Après deux ans d'entraînement, l'équipage au chapeau de paille se retrouve sur l'archipel des Sabaody et reprend la mer. Une fois l'île des Hommes-Poissons traversée, les voilà enfin sur la dernière des mers, le Nouveau Monde.
Ils débarquent sur Punk Hazard, une île de feu et de glace, contrôlée par César Clown. Là-bas, ils tombent sur Trafalgar Law qui propose à Luffy de conclure une alliance afin de faire tomber Kaido, l'un des quatre Empereurs. Pour forcer Doflamingo à se montrer et l'empêcher de fournir des fruits du démon artificiels à Kaido, il leur faut d'abord neutraliser l'homme qui fabrique ces fruits, à savoir César. Ce dernier oppose une résistance farouche mais est finalement capturé par l'équipage, qui exige de Doflamingo qu'il renonce à son titre de grand corsaire en échange de la libération de son collaborateur. Doflamingo s'exécute sur-le-champ et Law l'informe qu'il lui remettra César sur Green Bit, une île isolée au nord de Dressrosa.
Le Thousand Sunny fait donc route vers le point de rendez-vous, vers une nouvelle aventure.
- Dis, Traffy, t'as déjà vu''Mère-Rosa'', toi ? demanda Luffy.
- C'est Dressrosa, Luffy.
- Ah oui, ''Dress'' !
- Non. Comment aurais-je pu mettre les pieds sur l'île que gouvernait Doflamingo ?!
- Dans ce cas, on verra tout ça une fois arrivés là-bas ! Hi hi hi, en route pour l'aventure !! On va s'éclater à Dressrosa ! Puis j'ai vachement envie de me rendre dans les pays des Wa, aussi !
- Ne dis pas de bêtises, voyons ! On ne peut pas pénétrer en terre ennemie sans le moindre...
- Sanji, j'ai faim ! Y a quoi pour le p'tit déj ? coupa le jeune capitaine.
- Des sandwichs.
Tous se ruèrent dans la cuisine, concluant ainsi la réunion :
- Moi, je déteste les sandwichs ! cria Law, convaincu de n'être plus écouté.
- Je vais te faire des onigiris, lui lança Sanji, sans se retourner.
Exaspéré par cet équipage intenable, Law grogna. Il aperçut Hayley, qui tentait de consoler Usopp.
- Allons, ça va bien se passer ! On a juste à détruire une usine, ce sera vite réglé !
- Mais... Un Grand Corsaire ET un Empereur dans le même camp !! On va devenir les cibles de tout le Nouveau Monde !
- Ne t'inquiètes pas, ils ne savent pas encore à qui ils ont affaire.
Elle lui fit un clin d'œil, Usopp sourit, un peu plus rassuré.
- Et si on pêchait après le repas ? Pour l'aquarium.
- Bonne idée, ça fait longtemps !
Ils se dirigèrent vers la salle à manger, quand Law interpella la jeune femme :
- La Louve, je peux te parler une minute ?
Hayley fit signe à son ami de ne pas l'attendre. Elle fit face à Law, en croisant les bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je dois te prévenir : tu devras être très prudente à Dressrosa. Plus que les autres. Vos têtes sont connues, mais Doflamingo n'a pas idée de ce que vous êtes capables d'accomplir. Sauf en ce qui te concerne.
VOUS LISEZ
La revanche de Doflamingo 🦩
AdventureL'alliance formée par les pirates au chapeau de paille et le capitaine de l'équipage du Heart arrive à Dressrosa, afin de livrer César et de détruire l'usine des smiles. Doflamingo, l'infâme souverain de ce pays, les attend de pied ferme... Avec que...