Bonjour je vais vous raconter une histoire, mais vous vous demandez qui je suis dans l'histoire: le narrateur, je pense. Attendez, je vais vérifier dans Wikipédia. «Dans un récit, le narrateur est l'entité qui prend en charge, qui est responsable de la narration, c'est-à-dire l'acte de production, ou d'énonciation du récit.» C'est bon j'ai pu revoir la définition pendant que vous la lisiez, ce qui me permet de pouvoir raconter l'histoire car je suis le narrateur si j'ai bien compris.
Je commence : «Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. »
C'est bon je rigole ! On n'a plus le droit de rigoler ou quoi? (vous ne connaissez pas le second degré).
Sérieusement, je me rappelle que le héros de l'histoire s'appelle ??? Je ne m'en rappelle plus, vous savez quoi ? Je vais l'appeler en prenant le premier objet que je trouve qui est ,,, une bouteille de Jack Daniel, donc je vais l'appeler et pause : je sais ce que vous allez crier au placement de produit dans les commentaires, mais sachez une chose : je n'ai rien à faire de votre avis.
Bon, reprenons. Ah oui, Jaaaaaaaaack. Que dire? Merde ! A cause de vous, j'ai renversé partout du Jack. Ah oui, Jack, je ne me rappelle plus grand-chose, vous savez. Je me rappelle du lieu où il habitait, c'était une ville. Elle ressemblait à toutes ces villes, mais c'était spécial, c'était ... vous savez, le sol avait une drôle de texture, mais il y avait d'autres éléments qui rendaient cette ville bizarre. Mais voilà, je me rappelle des journées type de Jack: il commençait par se lever, il vivait dans une maison qui avait quelque chose de spécial. Encore, ce n'est pas grave. Vous savez quoi? Je vais vous dire juste ce qu'il faisait: il se levait, se douchait, ensuite, il prenait son petit-déjeuner, puis il prenait son tram et arrivait à son travail dans je ne sais plus quoi.
Bon, ben voilà, je pense que l'histoire est finie. Merci de m'avoir lu. Quant à moi, je vais aller manger. A plus tard !
Oh merde, il faut que je continue l'histoire. Je me rappelle que son travail et ses collègues était bizarres. Ils avaient de drôles de têtes. Certains avaient tout le temps un sourire, d'autres étaient jaunes. Non, je ne suis pas raciste, je voulais dire qu'ils avaient une tête cubique jaune, on aurait dit des legos. Mais oui, les habitants étaient des legos et des playmobils, les autres étaient des pions de maquettes. Mais dans mes souvenirs, les Legos et Playmobiles avaient un rôle important car ils pouvaient se déplacer et c'était une personne qui les déplaçait et leur donnait une voix. Mais de ça je ne suis pas sûr.
Ah oui, je devais vous parler de cette ville spéciale, car c'était en réalité une maquette qui allait du nord au sud et d'ouest en est. Ce qui faisait qu'elle était coupée en quatre zones.
Une zone était la campagne où on pouvait voir des tracteurs miniatures et des champs. Une autre zone était occupée par des résidences où chacun avait son chien et des magasins. Une autre zone était réservée aux industries et, pour finir, la dernière zone, la plus grande, correspondait au centre-ville. Les immeubles de cette ville avaient un style européen. Ce qui était le plus marquant c'est qu'on retrouvait dans la maquette la Tour de Pise, la Tour Eiffel, le Taj Mahal et la Tour de Tokyo.
Pourquoi ces bâtiments se trouvaient là ? Aucune idée, mais je me rappelle qu'il y'avait un quartier d'affaires car Jack travaillait dans ce quartier d'affaires. Ah oui, ça me revient. Je vous avais parlé d'une personne qui jouait avec des playmobiles est des Lego. C'était lui qui avait construit la maquette dont je vous parle, et la seule ... attendez, il faut que j'écrive sur un postiche. Putain, ils sont où ces postiches ? Bon, voila, racheter du Jack Daniel. Reprenons. Je parlais du créateur de la maquette. Je me rappelle qu'il avait construit pièce par pièce c'était un adulte car il avait un travail c'est pour ça que ça avait pris beaucoup de temps à fabriquer sa maquette, et surtout qu'il était perfectionniste surtout sur les détails. Tous les véhicules mis dans les quartiers, ou les tracteurs, c'était tous des New Holland (je vous jure cette marque existe réellement) comme s'il avait était payé pour mettre cette marque de tracteurs.
Attendez, j'ai faim et le narrateur sortit un paquet Doritos et dit que c'était excellent, mais il n'était pas au courant du Doritos Gate. Ah oui, Jack avait une particularité assez creepy. Il avait une passion pour tout ce qui était autour des trains, que ce soit la gare qui, bizarrement, fait penser à celle de Lyon. Il était aller jusqu'à mettre à l'intérieur les mêmes boutiques et était aller jusqu'à respecter le plan de la gare Oui, dit comme ça fait penser un peu à un psychopathe et je suis sûr que ça aurait pu faire un bon scénario de film. Vous vous demandez maintenant comment Jack faisait pour survivre dans cette maquette. Il le nourrissait, et vous vous dites que ce type est un Psychopathes , Je n'ai qu'une seule chose à dire «exactement» et j'avais oublié de vous dire que Jack était un Humain comme vous et si vous vous demandez si Jack et le créateur de la maquette se connaissaient, je vous répondrais qu'il avaient un lien, mais c'est trop flou pour expliquer la relation. .
ET MAINTENANT, MESSIEURS ET MESDAMES , IL EST TEMPS DE CONCLURE CETTE NOUVELLE. C'EST POURQUOI, APPLAUDISSEZ BIEN FORT, CEUX QUI SONT ENCORE LA, VOTRE NARRATEUR FAVORI QUI VA VOUS RACONTER LA FIN DE L'HISTOIRE.
Bon, vous avez entendu, il est temps de conclure. Jack était un Humain et, pour une raison inconnue, il s'était retrouvé dans une maquette dans lequel le créateur de la maquette s'amusait à jouer avec lui. Mais ça ne dérangeait pas Jack d'avoir comme proches des Playmobils et des LEGO et que le seul lien avec le monde extérieur fut un écran géant qui n'était qu'une TV HD bas prix et qui affichait le JT, mais, ce jour là, Jack se leva, se doucha, prit son petit-déjeuner et alla prendre son tram. Mais ce jour-là, le créateur de la maquette l'avait décidé d'une autre façon. Pour le créateur, Jack n'était rien qu'une mouche que l'on pouvait écraser, ce qu'il décida de faire. Il commença à descendre son pouce jusqu'à arriver au niveau de la tête et, à cet instant, Jack prit conscience de sa vie et du monde qui l'entourait.
RAPPEL : Il est 20:41, le lundi 5 novembre 2018, et cette histoire est finie. Elle contient 1173 mots et 6 822 caractères.
YOU ARE READING
La Maquette
Humorun narrateur perdu dans son histoire abracadabrantesque de maquette , c'est ce qui vous attends dans cette courte nouvelle et qui est par ailleurs ma première nouvelle