Une violette pour un sourire

16 6 8
                                    


Assise sur l'un des nombreux bancs des jardins du manoir familial, Ayfer souriait en observant ses enfants jouer à chat avec leur père, tous riaient aux éclats, le son de ces rires résonnant dans les silences laissés par le chant des oiseaux.

En cet après-midi de printemps, l'air était doux et la température clémente, ce qui leur permettait de venir jouer en extérieur sans manteau, la nature étant en pleine période de renouveau, les arbres bourgeonnants et fleurissants recouvrent tout le gris et le blanc de couleurs chatoyantes comme le rose, le bleu, le jaune ou même le violet.

Un peu plus tôt dans la journée son compagnon lui avait justement offert une petite violette pour orner ses cheveux. Pour l'en remercier elle lui avait rendu un de ses doux sourires, ceux qui l'ont séduit, ceux qu'il appréciait tant, ceux qui font tout son charme.

Ayfer se souvint de sa rencontre avec Zaben, et alors que son regard se perdait dans le parterre de fleurs aux multiples couleurs, son esprit remonta le temps jusqu'à l'époque où elle avait rencontré son mari pour la première fois.

Père adoptif de celle qui allait devenir sa belle-sœur, le démon avait l'apparence d'un bel homme d'une trentaine d'années à la stature assez imposante, aux yeux rouges, et élément très étrange, les cheveux violets. C'est cet élément qui fit comprendre à Ayfer que l'homme en face d'elle n'était pas un être humain, mais un démon, et pour cause, la couleur violette est absente des pigmentations capillaires naturellement présentes chez les êtres humains

Pourtant, malgré le rôle peu glorieux des démons dans les légendes humaines, pour ne pas dire absolument horrible et terrifiant, Ayfer prit la décision de ne pas s'en soucier, marquant la différence entre elle et les autres qui n'auraient pas eut le moindre scrupule à rejeter de tout leur être une personne de race différente, surtout si elle était réputée pour être violente. Elle décida donc de laisser la priorité à son envie d'en apprendre plus sur son interlocuteur en lui laissant la chance de prouver sa différence, de prouver que contrairement aux légendes racontées aux enfants, il n'était pas simplement une bête difforme, stupidement perverse et assoiffée de sang, n'ayant pour objectif que la destruction et le malheur des Hommes.

Bien évidemment qu'il n'était pas tout cela, du moins tant que personne ne s'en prends à ses proches.

Zaben était aussi quelqu'un d'intelligent, capable d'empathie et de délicatesse, ayant lui aussi la capacité à ressentir la tendresse, l'amour et la joie. Le démon savait se retenir, le consentement de son partenaire était primordial pour lui, il n'a jamais été un violeur, contrairement aux idées reçues.

Pour lui faire comprendre qu'elle n'avait que faire des légendes, Ayfer lui sourit avant de se présenter. Il devait très certainement déjà la connaître, mais considérant qu'il était lui aussi un être vivant à part entière méritant le respect et pas seulement un être dénué d'existence propre ou un parasite juste bon à occuper l'organisme d'un autre, elle le fit tout de même.

Là encore, bien sûr que les histoires se trompaient, Zaben n'étant rien de tout cela, il pouvait se targuer d'être sa propre personne et d'être capable de vivre de lui-même.

En résumé, même si les histoires le tentaient de le faire passer pour un monstre, aux yeux d'Ayfer cela n'avait aucune importance, pour elle Zaben était quelqu'un de bien, de si bien qu'elle se prit à l'apprécier un peu, puis un peu plus… pour au final l'aimer, et vouloir se lier à lui pour ensuite, pourquoi pas, fonder une famille ensemble.



Note de l'auteur : je republie cette partie à cause d'un souci d'organisation et de problème de correction. J'avais publié la version non corrigée par erreur

En espérant que cela ne vous empêche pas de me laisser vos avis en commentaire

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une violette pour un sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant