Chapitre 1

431 16 4
                                    

Je me réveille seul dans mon lit. Manu est parti au travail. Je me lève, me dirige vers la cuisine et prépare mon petit déjeuner. Il y a un mot sur la table:

"Juliette, je suis parti travailler, je rentre que demain car j'ai d'autre truc a faire après. Salut. Manu"

Je lui envoie un SMS:

Moi: Coucou mon amour, j'ai vu ton petit mot, tu rentres vers quelle heure demain?

Manu: Quand je rentrerais.

Il est toujours aussi froid avec moi. J'aurais aimer sortir aujourd'hui mais je ne voit plus aucun de mes amis ni ma famille, j'ai couper les ponts avec eux pour vivre avec Manu.

Je déjeune et m'installe devant la télé où je reste toute la journée. En fin d'après midi, quelqu'un rentre dans l'appartement, c'est Manu.

Moi: Tes déjà la?

Manu: Ouais, j'avais un truc à te dire.

Moi: Ah..

Manu: Bon, j'vais pas y aller par quatre chemins: J'en peut plus de notre vie! Je ressent plus rien pour toi! à pars de la pitié peut être! Tu sert à rien! Tu restes des journées devant la télé!

Moi: Bah oui! Je peut voir personnes! J'ai plus d'amis ni de familles!

Manu: Déjà tu me parles pas sur ce ton! Tu prends tes affaires et tu te casses!

Moi: Et je vais où?

Manu: Tu te démerde.

Je me dirige vers la chambre, prend mes affaires et retourne vers Manu avec ma valise.

Moi: Tu es sur?

Manu: Oui.

Moi: Mais j'ai aucun endroit où aller. S'il te plaît laisse moi le temps de m'organiser...

Manu: Hors de questions! Je veut pas rester une secondes de plus avec une fille comme toi!

Moi: UNE FILLE COMME MOI? C'EST TOI QUI M'INTERDIT DE TOUT FAIRE! Je peut même pas chercher un travail! Ta peur que je me tape le patron!!

Manu: Bah maintenant tu pourras faire ce que tu voudras.

Je quitte l'appartement et claque la porte derrière moi. Je marche dans la rue pendant des heures. La nuit commence a tomber et je n'est toujours aucun endroit pour dormir ni pour manger. Je m'installe sur un banc et trifouille un peu dans mon téléphone. Il fait nuit noir. Un inconnu s'approche et m'aborde.

Inconnu: Excusez moi, vous êtes toute seul?

Moi: Ouais.

Inconnu: Toute seul dans Paris, en pleine nuit?

Moi: Si j'aurais pus éviter sa, je l'aurais éviter!

Inconnu: Je m'en doute... Vous voulez que je vous aide?

Moi: Non, pas la peine.

Inconnu: Je ne peut pas vous laissez ici toute seul, sa me rendrait fou de rage si il vous arrivez quelque chose.

Moi: C'est vraiment gentil mais...

Inconnu (il me coupe): Ce n'était pas vraiment une question. Je vais vous aidez. Allez suivez moi.

Il me tend sa main. Je n'ai vraiment pas envie de le suivre, de plus que je ne vois pas son visage tellement que la nuit est sombre.

Inconnu: Alors? Vous venez?

Moi: Je n'ai vraiment pas envie.

Inconnu: Vous vous méfiez... Je comprends, je ferais pareil à votre place mais vous pouvez vraiment me faire confiance. Je ne vous ferais pas de mal.

Moi: Bon.... C'est vraiment parce que vous insistez.

Je saisie sa main et me lève. Je prends ma valise et nous marchons une bonne dizaine de minutes avant d'arriver devant un appartement. L'inconnu ouvre la porte et tend son bras en direction de celle ci pour que je passe.

Inconnu: Après vous.

Moi: Merci.

Grâce a la lumière de l'immeuble je peut enfin voir son visage.

Moi: Vous me dites quelque chose...

Inconnu: Ah... Ça se peut en effet.

Moi: Vous me connaissez?

Inconnu: Moi non mais vous si.

Moi: Comment vous appelez vous?

Inconnu:

a fresh startOù les histoires vivent. Découvrez maintenant