Mardi 4 Décembre

423 38 14
                                    

Ce matin, mon réveil a sonné et je l'ai éteint avant de me rendormir. Voici simplement comment arriver en retard à son travail...

Lorsque je me suis de nouveau réveillée, les chiffres qui me sont apparus ont eu l'effet d'un coup de poing. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me suis levée puis précipitée dans ma douche. Moins d'une demi-heure plus tard, j'étais dans ma voiture en direction de mon travail, le message de Sohen entre les doigts.

Mon Amour, même si le travail t'appelle, j'espère que tu réussiras ton défi d'aujourd'hui. Hier, tu devais écrire un nouveau roman et je te demande maintenant d'en lire un. Une fiction pour adolecsente a été glissée dans ta bibliothèque.

Trouve la et lis laBonne lecture...

♡♡♡

C'est donc là, au milieu de mon bureau, qu'il m'a fallu patienter avant mon retour à la maison.

***

Je fouille ma bibliothèque de fond en comble depuis désormais une bonne demi-heure. Seulement, aucun de mes livres ne correspond à celui décrit par Sohen...

Rien ne vient et je ne vieux pas le décevoir. Je veux trouver le livre pour pouvoir réussir mon défi quotidien. Une erreur me serait impardonnable.

C'est donc là, assise au milieu de piles de livres, que je téléphone à ma meilleure amie. Je suis sûre qu'elle est de mèche avec mon copain et qu'elle sait quel livre je chercher en vain depuis tout ce temps.

"Un problème Anouk...

-Je... Je le trouve pas..."

Un sanglot me gêne dans ma phrase et les larmes commencent à apparaître sur le bord de mes yeux. Voilà que je sais pleurer pour un simple livre. Tout ça parce qu'il m'est impossible de lettre la main dessus...

"Calme toi ma belle. C'est le livre de Sohen que tu cherches ?

-Oui..."

Ma voix est faible mais une bien plus forte résonne en moi. Elle sait quel est le livre que mon copain veut me faire lire.

"Il ne m'a pas donné le titre. Il m'a seulement dit qu'il était trop important pour être dans la bibliothèque. La dessus je dois te laisser mon copain m'appelle. Bon courage."

Elle raccroche alors me laissant seule avec un faible indice.

C'est donc à ce moment là, alors que j'allais l'avouer vaincue, que la réponse m'apparaît. Je me précipite dans ma chambre et en ressort un live à la couverture écorchée. 《Noël sur la 5ème Avenue》. C'est le livre qui a rythmé notre histoire. Celui que j'ai acheté le jour de notre première rencontre.

Je retourne alors dans le salon, allume la musique avant de me plonger dans l'univers de ce livre que je connais par cœur. Chaque détail de l'histoire ss révèlent avec netteté et je me demande comment j'ai pu oublier ce livre.

Quoiqu'il en soit, c'est un nouveau défi que je réussis pendant ma soirée.

Il est minuit bien passé lorsque je tourne la dernière page du roman. Ce livre me donne toujours la joie lorsque Sohen est parti...

"Merci mon Amour...."

>>>🎄<<<

Hey !

Bonne journée aujourd'hui ?

Que pensez-vous de ce chapitre ?

A demain (Je suis pas bavarde ce soir 😅)

Un noël sans toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant