Ce matin au réveil, je me rends désespérément compte que mon lit est froid et vide. Tout comme depuis le début de la semaine. Depuis qu'il est parti...
Je me redresse alors avec lenteur puis sors de mon lit. Mes gestes sont précis et réfléchis. Je me sens dans la peau d'un robot. Répéter le même geste sans pause, attendant de me réveiller du cauchemars dans lequel je suis.
Après m'être lavée et habillée, je m'assoie sur le canapé et fixe l'écran de ma télévision encore éteinte. Je réfléchis au sens que je veux donner à ma journée. Cette journée que je revais de passer avec lui.
C'est donc là, assise sur mon canapé, que je me suis rendu compte de quelque chose. Sohen avait descendu les décorations de noël avant de partir. Chose que je lui avais défendu de faire, sachant que, sans lui, je ne pourrais les installer.
Je me lève donc à contre-cœur et m'approche des cartons. J'ouvre le premier où se trouve le sapin. Le deuxième, quant à lui, referme le reste des décorations. Mais c'est surtout le dernier qui m'intrigue : il n'existait pas l'année dernière.
Collé sur le dessus du paquet, je remarque un post-it avec l'écriture appliqué de mon petit ami.
Bonjour mon Amour
Je ne sais pas quand est ce que tu tomberas sur ce carton mais, je l'espère, plutôt rapidement. C'est une surprise qui t'attend à l'intérieur et qui a pour but, malgré mon absence, de te donner le sourire et le sentiment de ma présence.
Ouvre vite mais ne triche pas
♡♡♡
Je ne peux m'empêcher de sourire devant ce petit message qui, sans effort, vient de me donner du baume au cœur. Le sourire aux lèvres, je m'empresse de vider le carton. A l'intérieur, je découvre une petite maison en bois composée de 24 petites cases. Un calendrier de l'avent !
Je souris devant la puérilité du cadeau. Je sais désormais comment attendre Noël.
Sans plus tarder, je me dépêche de poser le calendrier sur le bar de la cuisine avant d'ouvrir la toute première case.
Bonjour mon Amour ! Je te souhaites un bon mois de décembre qui commence. Ce calendrier, c'est une partie de moi. De nous.
J'espère que l'idée te plait. En attendant, retourne la feuille et découvre ta tâche du jour
♡♡♡
Toujours, en souriant, je m'empresse de retourner le bout de papier que contenait la première case.
Devançant ton geste, je te demanderais, malgré mon absence, d'installer les décorations
♡♡♡
Sohen me connaît parfaitement et c'est pour ça que je l'aime. Malgré la distance, je ne veux surtout pas le décevoir. Je jette en œil vers le sapin qui me nargue de l'autre bout de la pièce.
Mon sourire revenu, je me relève et commence à sortir l'arbre. La décoration doit être plus belle que jamais.
***
La nuit tombe et j'observe les étoiles depuis ma fenêtre. Ma maison est désormais entièrement décorée et j'en ai profité pour prendre une photo. Cette dernière est désormais accrochée sur mon mur, première d'une liste de vingt-quatre.
J'éteins la pièce en la quittant et monte m'enrouler dans mes draps. Son odeur monte à mes narines et je me sens aussitôt apaisée.
"Bonne nuit mon Amour..."
>>>🎄<<<
Hey !
Ça y est le 1er décembre est enfin arrivé et, avec lui les décorations et les chants.
Avec vous, je vais désormais attendre que le 24 arrive malgré sa lenteur habituel.
Que pensez vous de ce premier chapitre ?
A demain 👋
VOUS LISEZ
Un noël sans toi
Cerita PendekSeule pour noël, Anouk va devoir passer les fêtes sans l'homme qu'elle aime. Son seul réconfort, elle le puise dans le calendrier de l'avent qu'il lui a confectionné et laissé avant son départ...