Peter - premier songe

29 8 0
                                    

Enfin ! Je l'attendais depuis si longtemps ! J'ai reçu mon premier songe ! Je crois bien que depuis que je suis né j'imaginais ce moment avec impatience, et bien c'est fait ! Mais... c'est à n'y rien comprendre. Pourquoi des chats tigrés faisaient ils la ronde autour de moi ? Pourquoi répéter mon nom d'une voix si aiguë ? "Peter! Peter! Peter!", je sais bien que je suis Peter ! Comme je sais tres bien que j'habite sur le continent C, précisément dans l'ancienne Australie, et que cela fait un mois que j'ai 15 ans !
Au lycée, on nous avait expliqué comment réagir après notre premier songe. Il faut immédiatement tout enregistrer. Mon smartphone déborde maintenant d'enregistrements vocaux dans lesquels je raconte mon étrange rêve. J'ai tout de suite averti mes parents et mes potes, Lisa, Will et Ben. On s'est donnés rendez-vous à la plage de Kalgoorlie, comme tous les mardi soir. D'habitude, on s'amuse dans les ruines des anciennes habitations inondées par les eaux. L'océan se fracasse contre les restes de ciment, ce qui nous faisait de véritables terrains de jeux lorsque nous étions petits. On adorait se retrouver, tous les quatre, pour faire des parties endiablées de cache cache. Aujourd'hui, ils ont bien compris que je n'ai pas l'esprit à jouer, et que l'instant est grave. La tête qu'ils font quand je leur annonce la nouvelle ! Ils vouleut tout savoir, mais moi même, je ne sais pas vraiment ce qu'il signifie... Il paraît que c'est comme ca avec les premiers songes. Enfin, ce n'est pas ma priorité. D'abord, je dois m'occuper de ma petite  sœur Sally qui est à l'hôpital depuis 3 mois. On ne comprend pas ce qu'elle a et je suis terriblement inquiet. C'était la fin de l'été, en février, et elle se sentait très fatiguée. Elle ne se plaignait pas vraiment, mais elle était réellement malade. Malheureusement, son état a empiré très rapidement. Elle a fait un premier malaise à l'école, alors nous l'avons emmené aux services d'urgences. Ils nous ont assurés que ce n'était rien, seulement un peu de fatigue. Mais elle ne mangeait plus rien, ne riait plus, ne faisait plus rien. J'étais désespéré ! Sally n'a que 10 ans, c'est une petite fille si adorable ! Et puis elle a fait un second malaise, et cette fois elle a été accepté à l'hôpital, grâce au statut de mon père qui est avocat. Depuis, je lui rend visite une fois par semaine, car l'hôpital est très stricte : pas plus de 2 visites par semaine par la famille pour ne pas l'épuiser. Alors à chaque fois que je l'a vois je lui offre un cadeau confectionné par ma grand mère et moi : un attrape-rêve. Nous en faisions souvent ensemble, avant qu'elle tombe malade. Je crois que ça l'aide à garder le moral.
Ces visites sont très importantes pour moi, je ne les manquerai pour rien au monde. Ma soeur est vraiment toute ma vie.

*

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CONNEXIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant