SECONDE CHANCE : Chapitre 1

14 2 4
                                    


Edrick était le roi du royaume de Cornold, c'était un roi respecté et craint dont on louait le sens de la justice et la fermeté. Il était dur mais aimé de son peuple car ce n'était pas un tyran. Edrick gouvernait le royaume depuis plus de vingt ans avec assiduité. Au cours de ses longues années de règne, il ne s'était accordé que peu de distraction, mis à part quelques parties de chasse aux sangliers avec les plus fidèles de ses hommes.

C'était l'une de ces parties de chasse. Sa monture galopait au cœur des bois. Le roi était encadré par ces plus proches soldats, qu'il emmenait donc chasser avec lui en guise de récompense. Pour le moment, le roi était surtout concentré sur la bête qu'il traquait. Il ne remarqua donc pas tout de suite une silhouette qui déboucha sur la gauche entre deux buissons. Le roi Edrick n'y prêta pas attention mais ce ne fut pas le cas de ses hommes qui se mirent entre le souverain et l'intrus. Deux soldats sautèrent même de leurs montures pour repousser l'homme loin du souverain en l'apostrophant.

- N'avance pas plus ! Hors du passage du Roi !

L'un des gardes le bouscula pour le faire obéir et l'homme perdit l'équilibre avant de s'écrouler lourdement sur le sol. Le roi fronça les sourcils en percevant le léger gémissement qui s'échappa de ses lèvres.

- Mais enfin, que faites-vous ? Demanda-t-il à ses soldats.

- Cet homme a foncé sur vous Majesté ! Répondit celui qui était son capitaine pendant que deux autres guerriers redressaient l'homme assez brutalement.

Une fois qu'ils l'eurent mis sur ses pieds, ils le bloquèrent en le cramponnant chacun par un bras. L'homme chancela et son regard émeraude croisa celui du roi. Edrick fronça les sourcils. L'homme que ses hommes étaient en train d'appréhender était un jeune homme qui devait à peine avoir dix huit ans. Dans le regard qu'il posa sur le souverain, ce dernier lut de la douleur, de la fatigue et de la peur... Une peur réelle qui le toucha.

Le Roi sauta donc de sa monture et se tourna vers son capitaine.

- Arrêtez !

Le capitaine fronça les sourcils.

- Mon Seigneur, vous savez bien que certains de vos ennemis n'hésitent pas à vous envoyer des assassins !

Le roi se tourna vers le jeune homme toujours malmené par ses guerriers.

- Tu veux me tuer mon garçon ?

- Non mon Roi... Je... Je tentais juste de gagner la capitale... Je ne vous avez pas vu. Je suis désolé.

Le jeune homme réprima un tremblement et le roi fit un pas vers lui. Il cramponna la main de son guerrier, le forçant à lâcher le jeune homme.

- Laissez-le !

Le roi posa une main sur l'épaule du jeune homme qui frémit en gardant la tête baissées.

- Comment tu t'appelles ?

- Thibault, répondit le jeune homme sans redresser la tête.

Le roi observa ses hommes qui les entouraient, la main posée sur le pommeau de leurs épées, prêts à le transpercer de leurs lames au moindre geste et il ressentit une certaine colère.

- Comment pouvez-vous avoir peur d'un enfant ? Donnez-moi de l'eau !

Edrick baissa les yeux sur Thibault. Le roi fit un pas de plus et glissa un bras dans le dos du jeune homme pour le prendre par la taille.

- Tu es blessé ?

Le jeune homme trembla doucement sans oser bouger.

- Regarde-moi. Tu es blessé ? Lui demanda à nouveau le roi.

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now