Chapitre 4: Corbeau

17 3 0
                                    

Défi n°6: Terminer l'image du puzzle géant
Personne sollicitée: Hugo, Axel

Hugo: Oh non pas encore ! J'en ai marre moi je veux me reposer pas construire des puzzles !

Axel: On a pas le choix mais il fait combien de pièces se puzzle ?

-Il fait 30 000 pièces

Axel: Bon ok il vraiment géant donc la marmotte tu ferai mieux de m'aider si tu veux pas finir en steak haché !

Hugo: Oh mais on pourra jamais finir dans les temps si on a des défi comme ça!

Axel: En effet on aura pas le temps il faut trouver un stratagème pour le faire assez vite!

Hugo : Attend c'était quoi déjà l'intitulé du défi?

- Terminer l'image du puzzle géant

Hugo: On est bien d'accord qu'il a dit terminer L'IMAGE du puzzle...

Axel: Donc il n'a jamais précisé clairement qu'on devait terminer le puzzle mais simplement l'image.

Hugo: Tu penses à ce que je pense?

Axel: Totalement... Attend tu penses à quoi?!?

Hugo : Un lit, un jeu et une pizza... Mais aussi à prendre la boîte du puzzle, une paire de ciseaux...

Axel: Et à découper l'image de la boîte pour avoir le dessin du puzzle! Et tu as raison je pense aussi à de la pizza!

Les garçon découpèrent la boîte

Défi 6 réussi!

Défi n°7: Ecoutez le cri du corbeau, il vous guide vers la fin...
Personne sollicitée: Morgane, Charlotte

Morgane: Attend il parle de quelle fin? La fin du jeu? De notre vie? De l'épreuve?

Charlotte : J'en sais rien mais je pense que la fin du jeu serai trop facile, la fin de notre vie serai trop courte ils n'auraient pas le temps de s'amuser et la fin de l'épreuve sûrement mais je pense qu'il veut surtout dire la fin du temps car cette épreuve ne sert pas à grand chose...

- Détrompez-vous c'est une étape cruciale, enfin vous comprenez surtout au fil des épreuves...

Morgane: Bon ça nous aide pas beaucoup mais si le vieux nous le dit, on va le croire.

- Comment ça le vieux?!?

Charlotte : Ba c'est plus simple, plus court et plus drôle de vous appelez le vieux plutôt que la voix ou un truc du genre.

Croa Croa (c'est le corbeau, pas une grenouille...)

Morgane: C'est le corbeau! Son cri résonne à l'est de la pièce.

Charlotte: C'est maigre comme indice...

Croa Croa

Charlotte: Son cri résonne vers le haut!

Morgane: Qu'est ce qu'il y a en haut à droite de la pièce?

Charlotte: Tiens regardes!  Il y a une trape, il faut sûrement l'ouvrir!

Morgane: Ok je m'en charge mais faut d'abord trouver comment grimper.

Charlotte : Je pense qu'il faut déplacer le lit pour donner de la hauteur!

Elles déplacèrent le lit

Morgane: C'est bon maintenant je grimpe!

Charlotte : Tu m'entends?

24h00 et pas une de plus !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant