1.

305 14 5
                                    

- Gloria, lève-toi tout de suite ! Cria ma mère en ouvrant brusquement ma porte.

- Hmmm, grommelai-je.

Je restai couchée sur mon lit, les yeux clos continuant mon rêve tellement intéressant. J'en étais à la partie où le beau jeune Noir que j'ai rencontré quelques jours avant m'avouait enfin ses sentiments, qu'est-ce qu'il est beau.

- Gloria ne joue pas avec moi hein, si tu ne te lèves pas maintenant je vais te gifler, insista-t-elle toujours en criant.

Ma mère venait de gâcher mon rêve, ce qui me mit automatiquement de mauvaise humeur. J'ouvris difficilement les yeux, les clignant plusieurs fois pour m'habituer à la lumière que ma mère venait d'allumer. Je me redressai ensuite en tailleur sur mon lit et étirai mes bras en baillant, j'étais complètement épuisée. Je n'avais qu'une envie, c'était de me recoucher et de dormir encore plusieurs heures, mais malheureusement ça n'était pas de mon ressort.

- Donc toi tu reprends les cours aujourd'hui et tu veux arriver en retard c'est ça ? Lève-toi vite, va te laver ! Continua ma mère.

Elle ne s'arrêtera pas tant que je ne serai pas sortie de cette maison, alors autant me dépêcher.

Je m'empressai d'aller dans la salle de bain et pris une bonne douche. Après vingt minutes, je sortis et allai m'habiller. J'optai pour un t-shirt à manches longues militaire, avec jeans et mes Balenciaga blanches.

Niveau vêtements, c'est pas que j'étais compliquée mais j'aimais vraiment beaucoup (trop) la mode, j'étais juste la fille la plus indécise de la planète Terre entière mais mes efforts étaient toujours récompensés, notamment par de nombreux complim...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Niveau vêtements, c'est pas que j'étais compliquée mais j'aimais vraiment beaucoup (trop) la mode, j'étais juste la fille la plus indécise de la planète Terre entière mais mes efforts étaient toujours récompensés, notamment par de nombreux compliments.

Je ne me maquillai pas par contre. Je me maquillais vraiment très rarement, souvent pour des occasions mais absolument pas pour l'école. Question de flemmardise.

Lorsque je rassemblais mes affaires, c'est-à-dire mon petit sac ainsi qu'un bloc de feuille et un stylo, je descendis à la salle à manger pour me servir un petit verre d'eau de citron. Ça m'arrivait de ne boire que ça le matin, quand je n'avais vraiment pas envie de manger quelque chose. Ma grande sœur était là, Rebecca. Elle a 23 ans et est à l'université, elle fait des études de commerce et vient parfois nous rendre visite à moi et ma mère. Sinon elle a un appart au centre-ville. Mon père, je ne le connais pas, il n'a quasiment jamais été présent pour nous. Je pense que la dernière fois que je l'ai vu c'était à mes 5 ans, sinon plus de nouvelles depuis.

En fait, j'oublie les bonnes manières. Je m'appelle Gloria comme vous avez pu le comprendre grâce au réveil très énergétique de ma mère, j'ai dix-sept ans et je suis à ma dernière année au lycée. J'ai dû changer d'école au dernier moment à cause de multiples problèmes que j'avais pu rencontrer l'année passée. Du coup, je me retrouve dans une nouvelle école, d'après ce que j'ai entendu il y a quasiment que des Blancs là-bas. J'ai rien contre ça, mais j'ai juste beaucoup plus de mal à me sociabiliser avec eux pour la simple et bonne raison que toute ma vie j'ai toujours été entourée quasiment que de Noirs et de Maghrébins. Et puis, je dois avouer qu'eux et nous ne sommes pas spécialement du même délire. Du coup c'est très nouveau si je puis dire, mais il y une première fois à tout comme on dit.

ALEJANDRO {Black&White} [Interracial]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant