- De quoi tu m'as traitée là ?
Je sentis mon cœur se mettre à battre à cent à l'heure, la colère s'amplifiait en moi. Si j'étais blanche, je serais déja rouge pivoine. Ma respiration fut de plus en plus saccadée.
- Ça va je rigole, pourquoi tu le prends comme ça ? Répondit-il en me défiant du regard.
Il fallait que je me calme, si je m'énervais je lui donnais raison or il avait totalement tord alors il valait mieux que je me calme, que je passe au-dessus. Je ne suis pas venue ici pour eux mais pour mes études, alors leurs avis me passent bien au-dessus.
- Kevin, j'aimerais que tu évites ce genre de commentaires à mon cours, dit fermement le prof.
Au moins une personne presque sensée ici.
- Gloria tu peux aller t'asseoir là-bas, à côté de Helen. Je me présente, je suis Monsieur Houdart ton professeur de français et également ton professeur principal.
J'allai m'asseoir et hochai de la tête quand il se présenta, je détestais déjà cet endroit. Le prof continuait de parler mais je n'écoutais déjà plus, je n'en pouvais déjà plus et puis je me sentais vraiment mal à l'aise ici, j'avais l'impression que tous les regards étaient posés sur moi, que toutes ces personnes se foutaient de moi.
Je me mis à observer quelques élèves, tous avaient l'air concentrés par ce que le prof étaient entrain de dire, je m'en fichais complètement je n'attendais que la fin de l'heure. Je m'attardai sur le Kevin, c'était le genre de garçon typique j'me la pète, j'perturbe le cours, j'respecte pas les profs, j'suis le meilleur, le monde est à mes pieds. Pourtant la seule qui était à ses pieds étaient ce que j'appelle de la poussière. Il était brun, les traits plutôt marqués et les joues très creuses de ce que j'avais pu apercevoir lorsque j'étais devant la classe, sinon il avait un beau dos. Je faisais une fixette sur les dos des hommes, bizarre je sais. Sinon il soutenait toujours un regard très provocateur et hautain. Je savais qu'un an avec lui allait être infernal et que j'allais craquer, j'étais déjà presqu'à bout de toute façon. J'essayerai de faire de mon mieux pour l'éviter.
***
On était à la pause du midi, j'avais déjà fait 5 cours, il ne m'en restait plus que deux avant d'enfin pouvoir rentrer chez moi. J'avais repéré un Macdo en face de l'école et décidai d'y aller. Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup d'élèves mais c'était presque vide, étonnant. Mais tant mieux, je n'aimais pas trop la présence, surtout celle des gens de cette école en particulier. Je commandais un menu BigMac et allai m'asseoir à une table un peu en retrait de tous.
Je mis mes écouteurs dans mes oreilles et composai le numéro d'Aliana. Après trois sonneries, elle répondit.
- Wesh ! S'exclama-t-elle.
- S'il te plaît, viens me sortir de là !
Je l'entendis rire à l'autre bout du téléphone, elle n'avait pas l'air de m'avoir prise au sérieux.
- Je suis sérieuse Aliana, que des gros péteux blancs limite racistes purée j'en peux déjà plus. Sors-moi d'ici sinon je vais exploser.
- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Me demanda-t-elle morte de rire.
- Rigole pas, y a un gars de ma classe qui a osé me traiter de sauvage. Le jour où je lui montrerai c'est quoi la sauvagerie il parlera moins, colérai-je.
Aliana se mit à rire de plus bel ce qui m'invita à faire pareil car son rire était beaucoup trop communicatif. Même dans ces moments elle arrivait à me faire rire.
- Nan mais plus sérieusement, reprit-elle son calme, comme je t'ai dit passe au-dessus, les calcule pas et trace ta route. On répond aux imbéciles par le silence.
VOUS LISEZ
ALEJANDRO {Black&White} [Interracial]
RomanceC'est l'histoire de deux personnes complètement opposés se battant pour briser ses préjugés qui les ronge au quotidien, par l'intermédiaire de l'amour, de la haine, de la colère. L'histoire d'un Blanc tombant amoureux d'une Noire, qui ne sont au fin...