Chapitre 3 : L'oubli

19 1 0
                                    

J'ouvre les yeux avec difficulté. Ma vision est voilée, mais elle s'améliore de minute en minute. Pour le moment, tout ce qui m'entoure ne peut être décrit que comme un ensemble de formes abstraites et d'ombres effrayantes. Je parviens tout de même à distinguer les contours d'un soleil orangé donnant au ciel des nuances cuivrées, ainsi que la gigantesque silhouette formée par les arbres de la forêt.

Pas de miracle... Je me trouve toujours sur cette maudite planète... Le jour s'étant levé, je me suis probablement évanouie après l'événement de cette nuit.

Je suis à terre. L'ensemble de mon corps est endolori. Je me redresse péniblement pour me retrouver en position assise. Chaque mouvement est une torture. Je n'ai jamais connu une telle souffrance et la seule image qui me vienne à l'esprit pour la décrire est celle d'un poids lourd me percutant à pleine vitesse. Étonnamment, la douleur est plus intense au niveau de ma nuque, mais elle est aussi différente... Et je la reconnais, en raison de ma grande maladresse en cuisine. C'est une sensation de brûlure. Je passe mes doigts à plusieurs reprises sur cette zone plus sensible. Une boursouflure assez similaire à une cicatrice s'y trouve. Celle-ci n'est pas homogène. Il semblerait qu'il y ait une sorte de motif. Les différentes aspérités, que mon sens du toucher parvient à identifier, me sont familières. Il s'agit d'une juxtaposition de cercles au sein d'un autre cercle. Cette cicatrice représente le même symbole que celui présent sur le monolithe la nuit dernière !

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé hier... Est-ce que c'était un événement naturel ou surnaturel ? Et comment ce symbole a pu se retrouver ancré dans ma peau de la sorte ?

Je suis tellement préoccupée par ce qu'il m'est arrivé, que je n'ai pas remarqué la petite boule de poils de la veille qui se tient à quelques pas de moi. Elle m'observe. Elle hésite, puis s'approche. Tel un chat, elle commence à se frotter contre moi, espérant probablement que je la caresse. Je m'exécute. Elle émet un petit son que j'estime être du contentement, avant de se faire une petite place à mes côtés.

Je regarde le monolithe. Le symbole n'y figure plus. Peut-être s'agit-il d'un phénomène naturel tel que celui impactant la végétation et que la marque réapparaîtra ce soir, ce qui me donnera l'opportunité de l'étudier.

En attendant, je ne vais pas rester là, à admirer la végétation luxuriante. Je vais me construire un abri en utilisant la cavité du rocher où je devais me reposer cette nuit et en essayant de la rendre aussi confortable que possible. L'endroit est assez proche du point d'eau pour que je puisse me désaltérer, mais en est également suffisamment éloigné pour que je n'ai pas à souffrir d'une crue soudaine, même si pour le moment, il n'a pas plu une seule goutte. N'ayant pas d'outils, je devrai chercher des matériaux déjà présents au sol.

Je patiente quelques minutes, afin que la douleur, que je ressens, s'estompe un peu. Puis, je tente de me lever. Le premier essai est infructueux et je retombe lourdement sur mon postérieur. Je prends plus de temps pour mon deuxième essai. Mes jambes sont fébriles, mais elles parviennent à me soutenir.

Je ne me sens pas très bien. Outre mes membres endoloris et mon corps affaibli, J'ai l'impression que quelque chose est en train de changer en moi... C'est une sensation assez déroutante et je ne saurais la décrire.

Je garde cette pensée dans un coin de mon esprit et débute mes recherches de matériaux. Près de la rivière, je trouve de multiples branches de tailles différentes. Elles seront parfaites pour réaliser une cloison. Je récupère également quelques pierres pour créer un foyer dans lequel j'allumerai un feu.

Alors que je poursuis ma prospection, la météo change. Un vent violent souffle désormais dans la forêt. Et je commence sérieusement à regretter d'avoir choisi cette tenue... Pour ma défense, je ne savais pas encore à quoi j'allais être confrontée lorsque je me suis levée cette fameuse journée.

Tazromia : Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant