Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josué 1-8
Dieu a une personnalité très attachante envers nous, il n'aime pas partager ce qui Lui appartient et c'est ce qui fait de Lui un Dieu jaloux " Deutéronome 6:15 " . Même si on est marié, Dieu veut être la première personne avant notre famille, depuis que l'on a décider de Le suivre en acceptant Jésus-Christ, comme notre Seigneur et Sauveur. La bible dit, qu'Il nous a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu " Jean 1:12 ", et un tant qu'enfant de Dieu, Dieu, est maintenant attaché à nous, de même une mère est attachée à son bébé, avec un cordon ombilical.Dieu veut entretenir une relation privée, sincère, intime pour ne plus qu'on retourne dans le monde, là où le diable règne, là où il fait des ravages, en permettant aux hommes de devenir insensibles, violents, moqueurs, assassins, méchants, adultères, détruisant l'état psychologique des gens, afin que le monde ne croit pas en Dieu mais, en d'autres doctrines, comme la science, la psychologie, l'occultisme etc...
Avoir une intimité avec Dieu demande de quitter une vision mondaine mentalement, psychiquement et d'accéder à un globe spirituel où votre tête est uniquement concentrée à suivre Dieu, afin de permettre à votre cœur, d'avoir la vision de Dieu, la condition de vie de Dieu, de faire confiance à Dieu.
LES COMPAGNIES
Lorsque vous êtes habitués à avoir de la compagnie, cela mettra une barrière sur votre relation avec Dieu car, les gens ont leur propre perception de Dieu, et pourront vous la transmettre. Et qui mettra un brouillard dans votre esprit, dans votre cœur, qui vous empêchera de chercher Dieu avec avec amour, dans le cœur.
C'est le cas de plusieurs églises différentes, la communion fraternelle c'est bien, mais être seul et chercher le chemin de Dieu c'est mieux, pour éviter d'aller à gauche à droite avec des gens qui vous racontent tout et n'importe quoi basés sur leur intelligence, leur idéologie de la vie. Sauf ceux qui ont une vraie relation avec Dieu. Ces gens qui n'ont pas une vraie, une sincère intimité avec Dieu, préfèrent avoir la communion avec des gens qu'avec Dieu, car pour marcher avec Dieu, il faut se soumettre à ses commandements, mais beaucoup de chrétiens ne veulent pas se soumettre.
Sachez que chacun a son appel, et les loups se déguisent en faux frères et fausses sœurs pour empêcher les vrais chrétiens de chercher Dieu. Ils sont là pour apporter de la confusion dans l'église, diviser les frères et sœurs, interpréter la bible à leurs façons.
La bible dit : le cœur est tortueux, il est méchant par-dessus tout. Jérémie 17:9
Le cœur de l'homme recherche toujours ce qui lui plaît, même si cela est mauvais.
Le cœur de l'homme, voilà ce que Dieu veut changé, la Bible dit : L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Luc 6,45
Si le cœur est rempli de mauvaise chose, automatiquement le comportement et les mots suivront. Et pour éviter cela, nous devons apprendre à conditionner notre vie selon l'évangile de Christ, selon la vérité de Dieu et non selon la réalité de ce monde. Le monde vie selon (le hasard), mais en Dieu, rien n'est le fait du hasard, parce que Dieu maîtrise les temps et les circonstances. Dieu nous permet de vivre par la foi, selon Sa vérité, afin de sortir de la conception de ce hasard.
Trouvez votre trésor en Dieu, qui peut faire ce que l'homme ne pourra jamais faire.
La bible dit ;
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Matthieu 6,21
VOUS LISEZ
L'intimité avec Dieu
Spiritual« Enseignement » S'approcher de Dieu est notre plus grand bien