Partie 1: Les parvis

850 86 7
                                    

Psaume 84:10

Les parvis, c'est l'espace ouvert devant l'entrée d'une église. Psaumes 117-1

Spiritiuellement c'est la célébration avec des danses, c'est exprimer des chants en communauté avec les frères et sœurs dans le Seigneur.

Il faut prendre le temps de pousser des cries de joie, de connaître les psaumes de david et d'obéir à la parole de Dieu.

Vous devez danser, élever vos mains vers Lui, chanter, battre des mains, s'il faut, sauter.

Apprenez à lever vos mains vers le Seigneur, vers le ciel en signe de reconnaissance, dans les moments de prières, de louanges et d'adorations, les yeux fermés, comme s'il y avait que Lui et vous sur la surface de la terre, Lui donner vos corps, vos âmes et vos esprits. Cela signifie benir Dieu et être en contact avec le ciel pour recevoir Sa puissance, Son onction.

Nous devons manifester l'Esprit de Dieu avec le cœur, afin d'évoluer.

QUELLE IMPORTANCE NOUS DONNONS AU SEIGNEUR ?

- LA MAISON DE DIEU -

Qu'a-t-il de moins cher que nous ?

Si nous savons prendre soins des affaires que Dieu nous donne, que donnerions-nous de plus chèr à Dieu ? abraham a donné ce qu'il avait de plus cher, isaac ( son fils ).

De quelle valeur orneriez-vous l'église du Dieu vivant ?
Dieu est parfait, ne mérite-t'Il pas tout le meilleur de nous ? une église orné à la perfection ? à son image ? sublime ? et qu'on puisse dire « ceci est vraiment la maison de Dieu »

Nous nous vêtons des vêtements luxueux, nous nous promenons en voiture qui vaut plus que les équipements à l'église, nous avons une télévision haute définition a la maison et pas d'écran à l'église pour lire les paroles de louanges. Nous équipons formidablement bien notre maison, notre corps, mais la maison de Dieu est équipée par des matériels qui ne valent pas l'achat de notre veste, nous prenons soins d'orner notre maison et tout, parce que tout simplement nous n'avons aucune intimité avec le Seigneur pour comprendre Sa véritable valeur.

Comment doit-on voir Dieu ? La maison de Dieu doit être parfait, plus important que notre vie, car là où est ton trésor là aussi sera ton cœur. Matthieu 6-21

La maison de Dieu est la représentation du ciel (le ciel sur la terre), les dîmes et les offrandes doivent aller sur l'investissement des matériels. Si les hommes de Dieu ne mettent pas en valeur la maison de Dieu, pourquoi croiraient-ils en Dieu ? N'utilisons pas la parole de Dieu à des fins personnelles.

La valeur de Dieu est l'image qu'on voit à l'intérieur de Sa maison.

- MON TEMPS AVEC DIEU -

Notre relation avec Dieu dépend de l'importance qu'on lui accorde, la valeur dont il dispose à nos yeux. Combien de temps par jour je Lui accorde ? où bien est-ce que j'augmente mon temps avec Lui par jour pour avoir plus de rafraîchissement et d'intimité avec Lui ? Dieu ne révèle pas ses mystères cachés à celui ou celle qui ne consacre pas son temps à le rechercher, car Dieu se laisse trouver à celui qui le recherche de tout son coeur, de toute son âme et de toutes ses forces.

Dieu ne veut pas notre minimum mais notre maximum, pas ceux qui ramassent les miettes tombées de table. Si vous ne savez pas comment allez plus loin avec Dieu, inspirez-vous des hommes et des femmes ointes qui ont le niveau que vous souhaiteriez avoir et tissez des liens avec eux, même si vous devez recommencer. Ayez un exemple de foi visible afin que Dieu vous propulse dans une autre dimension spirituelle que vous ne connaissez pas.

Ne soyons pas livrés à nous-même, dépendant de nous-même, on a tous a apprendre de quelqu'un comme Élie et Elisée. Appréciez, aimez le succès des autres que Dieu élève, applaudissez ce que Dieu fait dans les vies des autres, supérieurs à vous.
passez du temps dans les grands ministères qui vous inspire, car Dieu vous donnera l'onction et la connaissance qu'il faut, pour accomplir la mission qu'Il vous à destinée.

Ne cherchez pas à rester et à fréquenter les hommes de Dieu qui sont au même niveau spirituel que vous, ou plus bas que vous. Recherchez plus haut, les révélations spirituelles par des gens qui possèdent des ministères puissants afin de vous élever plus haut, ne recherchez pas des acclamations des remerciements pour satisfaire votre ego, votre (je), moi, moi, moi à votre égare sans aller plus loin avec Dieu, si vous avez l'intention de dépendre de Dieu, espérez en Lui.

L'intimité avec DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant