Les aesthetics, c'est la vie. J'en fais tout le temps, je sais. Mais cette fois sur un thème bien particulier...
J'ai nommé : une des meilleures séries du monde, Gardiens de Cités Perdues ! Si vous connaissez pas, alors vous manquez clairement quelque chose. Cette saga, cela fait un peu plus de trois ans que je l'ai commencé, puisque le tome quatre venait de sortir et qu'il y a un nouveau bouquin chaque année. Autrement dit, nous sommes aujourd'hui au septième, qui est aussi l'avant avant dernier. Car, oui, il se trouve que la merveilleuse Shannon Messenger a décidé d'écrire neuf tome. (Nous les fans, on est gâtés, je vous jure.)
Mais pour en revenir à cet écrit-là… Il était très bien, un bon livre, que j'aurais dévoré s'il était un one-shot. Mais sans plus. Pas d'aventures trépidantes, de combats mémorables. J'ai l'impression qu'on marche sur des œufs. L'intrigue avance pas, et l'histoire se clôture comme d'habitude avec un bon cliffhanger que (vous m'excuserez) je n'ai pas compris. Cela dit, il était quand même beaucoup mieux que le précédant, qui lui était un vrai désastre. Je trouve que le six est le pire de la saga, au contraire du quatre qui est le mieux. Le sept, lui, se place au milieu du classement... Ni trop haut ni trop bas. Bon sans être le meilleur.
Toujours est-il que retrouver ces personnage que j'aime tant (et que l'auteur s'est empressé de massacrer *regard appuyé vers Fitz*) ça m'a donné un élan d'inspiration, qui m'a poussé à concocter… Ceci ! Réussi ou pas, je vous laisse le soin d'en juger, mais globalement j'en suis plutôt fière, et je trouve qu'ils représentent tout à faut chacun.
SOPHIE FOSTER alias LA MYSTÉRIEUSE MADEMOISELLE F.
BIANA VACKER alias MISS MANIÉRÉE
KEEFE SENCEN alias LORD BELLECOIFFE
VOUS LISEZ
Moi-même - Rantbook
De Todo« Moi, moi, moi. » En 1890, Henri Rousseau, aussi appelé le Douanier, peint un tableau intitulé « Moi-même » le mettant en scène sur l'étendue de Paris. L'artiste nomme ce nouveau type de peinture le « portrait-paysage », qui consiste à représenter...