Euh... Hi ? Non ce n'est pas une blague, c'est bien le chapitre 2 de cette fiction qui a, comme me l'a fait remarqué très récemment une lectrice, presque un an... ahah... Bref bah du coup je me pointe comme une fleur avec la suite ? J'espère que ça va plaire à ceux qui continuent de me suivre moi et ma lenteur absolue.. et on se retrouve en bas !
____________________________________________
Le détroit de Malacca était situé entre l'île de Sumatra et la péninsule Malaise. C'était une zone maritime assez fréquentait par les navires marchands si l'on savait contourner les piques. Personne ne connaissait l'origine de ses colonnes de pierre. Elles avaient toujours été là, c'était tout ce que l'on savait. Bon nombre de bateaux ont coulé, les percutant de plein fouet lors de tempêtes, transperçant la coque pour finir coincer entre les griffes rocailleuses. Il fallait naviguer près des côtes pour pouvoir les éviter, réduisant considérablement l'espace. Cependant Jungkook avait une confiance aveugle en son Timonier, Seokjin. Durant quatre années et encore aujourd'hui, il savait comment manœuvrer le Golden Blast. Son expérience faisait de lui l'un des meilleurs et c'était pour ça que le brun l'avait dans son équipage.
« Nous atteindrons Singapour dans environ quatre mois. Il faudrait que l'on s'arrête à Cap, en Afrique du Sud, puis à Kiongwe, au Kenya, pour le réapprovisionnement de nourriture, de poudre et d'eau. Quand nous dépasserons l'Inde, il ne restera plus qu'une vingtaine de jours avant de pouvoir accoster à Singapour. » Le châtain se redressa légèrement du bureau après avoir montré sur la carte le trajet. Le Capitaine hocha simplement la tête. « Enfin cette estimation ne vaut seulement si nous ne rencontrons aucun problème météorologique important ou des ennemis voulant à tout prix te mettre la corde autour du cou pour pouvoir empocher une somme vertigineuse. » Jungkook grimaça légèrement en se touchant la nuque, peu enjouer d'imaginer sa mort.
« Madre mía ! Ne parle de potence, Seokjin ! » S'insurgea Adalia en lançant un coup de poing dans l'épaule du châtain, sous le rire de ce dernier. « Notre Capitaine ne se fera jamais avoir, j'en fais le serment. » La détermination dans la voix de la rouquine fit sourire le brun, qui la regardait avec toute la bienveillance du monde. Quelques fois, il lui arrivait de regretter de l'avoir embarqué. Non pas parce que c'était une femme, mais parce qu'il y tenait comme la prunelle de ses yeux. Adalia était comme la sœur qu'il n'avait jamais eue. Quand il l'a sauvé, quelque temps après avoir été élu comme nouveau Capitaine, la seule chose qu'il voulut faire était de la protéger de tous ceux qui oseraient effleurer ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux cuivrés. Mais la rouquine était une femme forte. Même après avoir été plus bas que terre, elle avait su se relever. Et aujourd'hui, quand Jungkook la regardait diriger ses hommes avec fermeté, quand il la voyait sourire et rire, il ne pouvait qu'être comblé.
« Capitaine ? » Le brun cligna des yeux, sortant de sa torpeur. Il fixa un instant Adalia et Seokjin, avant de se réinstaller correctement dans son siège.
« J'espère pouvoir vivre assez longtemps pour voir de mes propres yeux le trésor qui nous rendra bien plus riches que nous le sommes. » Dit-il avec l'ombre d'un sourire. « C'est pour ça que je compte sur toi Seokjin, pour nous épargner de rencontrer les navires ennemis et de ce fait la potence. Évite de naviguer trop près des côtes françaises, portugaises et espagnoles. Ces pays-là grouillent de Corsaires et la Marine y mouille sûrement à certains ports. »
Le timonier hocha simplement la tête, avant d'enrouler l'un de ses bras autour du cou de la rouquine pour l'entraîner vers la sortie, non sans protestation de la part de cette dernière qui tentait de s'écarter. Jungkook secoua la tête en ricanant et quand la porte se referma derrière eux, son regard s'échoua sur le carnet posé sur le bureau en même temps que son sourire se fanait. Il le récupéra entre ses mains, laissant glisser ses doigts contre la couverture en cuire devenu rugueuse avec le temps. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils naviguaient, durant lesquelles Jungkook avait regardé mainte et mainte fois les pages sous toutes leurs coutures. Il passait parfois de longues heures à analyser les dernières pages, plus précisément le dessin de cette clé.
VOUS LISEZ
JARKNA-STEINN RĒAD
Fanfiction"Quel est ton rêve ?" "Mon rêve ?" Il fixa le jeune homme dans les yeux avant d'esquisser un sourire. "Mon rêve est de naviguer jusqu'au bout du monde pour trouver un trésor, et toi... Toi tu vas m'aider à réaliser ce rêve."