Tu m'emmèneras voir la mer ? Eren x Armin

16 2 0
                                    

Je me souviens très bien de ce jour là. Le ciel était clair, il faisait doux et les oiseaux chantaient. C'était une très belle journée.

Nous étions dehors, allongés dans l'herbe. Mon petit champignon blond scotché à son livre d'image et moi le nez vers les nuages. 

- Dis Eren ?

J'ai tourné ma tête vers lui sans détacher mon regard de la grande étendue bleue face a moi. Mais insatisfait du peu d'attention que je lui portais il a mis sa tête au dessus de la mienne, venant chatouiller mon visage avec ses cheveux.

- Tu connais la mer ?

J'étais jeune et je n'avais strictement aucune idée de ce qu'était la mer. Alors j'ai répondu non et ses yeux se sont mis à briller.

- La mer c'est immense ! A-t-il dit en se redressant.

J'ai fais de même.

- Immense comment ? Ai-je demandé.

- Comme le ciel ! Mais c'est de l'eau avec du sel !

J'ai secoué la tête incrédule.

- C'est impossible. Qui aurait mis du sel dedans ?

- Le sel est venu tout seul Eren ! Tu te rend compte comme c'est incroyable !

J'étais sceptique et c'était normal. Aucun manuel ne parlait d'une immense étendue d'eau salée à ma connaissance. En même temps je n'étais pas très studieux.

Il s'est rallongé le sourire aux lèvres.

- Un jour on ira à la mer. Ensemble. Tu veux bien Eren ?

Ce jour là son sourire m'avais subjugué. Les étoiles dans ses yeux m'avait ensorcelé. Son visage d'enfant m'avait chamboulé. Ce jour là je suis tombé amoureux de mon meilleur ami.

- Bien sûr.

*****

Aujourd'hui je suis assis sur le sable chaud. L'eau froide et salée viens chatouiller mes pieds comme tes cheveux m'avaient chatouillé le visage ce jour là. Le coucher de soleil m'éblouis tandis que des rivières d'eau amères roulent sur mes joues.

Mes mains caressent le sable fin comme j'aimais caresser ta peau.

Tu avais raison. La mer c'est immense. La mer c'est salé. La mer est une immense étendue d'eau salée, exactement comme tu me l'avais décrite.

Tu aurais adoré voir la mer Armin. Et d'une certaine manière je vais tenir notre promesse.

Derrière moi il y a un pot dans lequel tu as voulu être. Et tu m'a demandé de bien vouloir t'aider à voir la mer même si tu ne pouvais plus le faire consciemment. Alors je prend le pot et l'ouvre tout doucement.

Mes mains tremblent tandis que je verse la poudre sombre dans l'océan immense.

Tu vois Armin ? Tu vois la mer comme c'est beau ? Comme c'est grand et comme c'est salé ? Exactement comme tu me l'avais dit. Tu as toujours eu raison Armin.

Tu vois ? J'ai tenu notre promesse. Je ne l'ai pas oublié. Tu te rappelles Armin ? On s'était promis qu'on jour on irait à la mer ensemble. Et c'est fait a présent.

Nous sommes à la mer. Ensemble, comme tu le voulais.

Alors pourquoi je pleure tandis que tu rejoins l'océan ? Pourquoi je pleure alors que je réalise notre promesse ?

Sans doute parce que j'aurais voulu te serrer dans mes bras.
Parce que j'aurais voulu rire avec toi.
Parce que j'aurais voulu qu'on se tienne la main.
Parce que j'aurais voulu faire des châteaux de sable ensemble.
Parce que j'aurai voulu qu'on s'embrasse.
Parce que j'aurais voulu que tu me souris.
Parce que j'aurais voulu que tu soit assis à côté de moi les pieds dans l'eau.

Et que ce n'est pas le cas.

Je ne peux que pleurer et maudir l'océan de t'avoir emporté. Je ne peux que te crier ma douleur car tu m'a quitté. Je ne peux que m'enfoncer dans l'eau en espérant te retrouver. Je ne peux qu'arrêter de respirer pour me rapprocher de toi. Je ne peux que couler dans cette mer que tu aimais tant.

A présent on ne fait qu'un. Toi, moi et la mer.
A présent nous sommes réunis face à cette étendue bleutée, comme on se l'était promis.

From me to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant