Après des années d'existence, j'en étais venu à la conclusion que les Hommes étaient des créatures fragiles.
Parce que des tas de choses tuaient les Hommes.
Les secrets tuaient les Hommes. Mais la vérité aussi le faisait. Et le mensonge ? N'en parlons même pas.
La tristesse tuait les Hommes mais le bonheur en faisait tout autant. Et que dire de la colère ? De la haine ? De la pitié ? C'était les pires de toutes.
La violence les empoisonnait tandis que la traîtrise et l'hypocrisie les noyaient lentement. Le silence les étouffait et son amie la solitude les étranglait sournoisement.
La Terre au même titre que le ciel tuait les Hommes. La mer ? Leur meurtrière la plus froide de toute.
Tout tuait les Hommes. L'air, le feu, l'eau, la terre, leurs actions et leurs sentiments.
Les Hommes se tuaient même entre eux.
Mais si les Hommes se tuaient entre eux, qui pouvait donc les sauver ?
Qui pouvait les empêcher de s'autodétruire ?
Qui pouvait prolonger leur existence ?
Qui allait sauver les Hommes ?
Les anges.
Les anges sauveraient les Hommes avec leur pardon et leur patience.
Ils les sauveraient avec leur beauté et leur grâce.
Ils les sauveraient avec leur douceur et sagesse.
Ils les sauveraient avec un don qui faisait défaut aux Hommes depuis bien longtemps.
L'humanité.
~~~~~~~~~~~
Hey, Ce texte me laisse perplexe parce que je ne sais pas ce qu'il exprime vraiment, on dirait un résumé d'histoire sauf qu'il n'y a pas d'histoire ... C'est étrange pour ma part. N'hésitez pas à me dire ce que ça vous inspire ^^
Ce texte m'est venu en écoutant Singularity de V (qui est une tuerie soit dit en passant, foncez l'écouter si vous ne connaissez pas) et en lisant RED de ashkeon qui est une histoire sublime qui aborde certe des sujets qui peuvent être difficiles au milieu d'une intrigue amoureuse mais avec une plume magnifique, une profondeur et une expression des sentiments et de la vie vraiment juste et belle. Je ne peux que conseiller !
VOUS LISEZ
From me to you
CasualeCeci est n'est qu'un recueil parmi tant d'autres. Au programme des one shot de ship d'animés comme shingeki no Kyojin ou encore My Hero Academia. Ce sera soit joyeux soit triste, des histoires complètes ou simplement des moments du quotidien. Il...