N1 : Je crois en l'amour !

17 0 0
                                    

Je crois en l'amour, au véritable amour!
Je crois que quelque part dans ce monde rustre aux penchants égoïstes, il existe un Homme qui veuille faire la différence. Un Homme qui veuille vivre et transmettre cette différence. Un Homme qui tienne pour fondement de tous ses actes, un amour si merveilleux qu'il paraît utopique...en peu de mots, un amour Divin.

Je crois en ce que, malgré la tendance actuelle, ce n'est pas délirant de penser que quelque chose d'aussi beau existe.

Oui, tout existe. Le bien comme le mal, la perfection comme l'imperfection.

Si un amour parfait, qui transcende les époques et les différences, n'existe nulle part, alors qu'est ce qui existe? Où a-t-il le droit ou les chances d'exister si ce n'est dans cet immense univers?

A mon humble avis, je pense que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas savoir s'il existe, mais plutôt de s'il subsiste face à cette indifférence et à ce rejet ?

Quand j'étais plus jeune, j'y croyais fermement. Je rêvais même de le vivre et surtout d'en partager la conviction avec les gens autour de moi.

Mais le temps est passé, et mes espoirs en ont subit.

J'ai recherché autour de moi une seule personne qui fasse la différence. Une seule personne qui croit en ce que je crois. Une seule pour me rassurer que je n'étais pas irréaliste. Une seule pour m'encourager dans ce que je chérissais.

Hélas ! La tâche m'a davantage blessée que rassurée. Les faits et gestes de ceux sur qui je comptais pour me montrer le chemin, étaient tout, sauf ceux qui seraient dictés par un tel amour.

Dans ce monde, on nous apprend que suivre un tel idéal est stupide, naïf voire aliéné. Dans ce monde, on nous apprend qu'un amour désintéressé, qui croit tout, pardonne tout, espère beaucoup, et ne soupçonne point le mal, est un concept que seuls des êtres irrationnels peuvent tenir pour POSSIBLE.

Or, ce sont ces leçons que nous recevons malgré nous qui sont biaisées. Ce formatage, puis reprogrammation des coeurs et des esprits, qui sont un réel problème.

Du fait, j'ai décidé, par la seule force de ce en quoi je crois, que je n'attendrai plus personne pour me montrer la voie, ni me la certifier avant d'y croire et de m'y lancer.

Désormais, c'est plus un but qu'une simple conviction. C'est devenu un combat, mon combat ! La raison pour laquelle je me lève chaque jour malgré les déceptions et les échecs passés. L'unique raison pour laquelle, je trouve passionnante une vie où j'ai l'impression d'être seule à avoir un univers apparemment imaginaire, mais pourtant réel...

Je veux vivre cet amour !

Je veux le montrer au reste du monde. Je veux qu'il soit lu et perçu dans les simples comme grandes choses que je ferai par sa seule force.

Oh, Non! Je ne délire pas. Je viens juste de prendre ma vie en main. Je viens juste d'assumer mes propres certitudes.

Ce n'est pas un hymne à l'amour. Non, c'est une réalité !
Regardez autour de vous et dîtes moi si vous ne percevez pas un soupçon de l'amour dont je parle.

Regardez encore une fois !

Si ça paraît difficile, alors, je vous conseille de vous allonger, d'y penser, puis de fermer les yeux, et de dormir.

Réveillez-vous ensuite très tôt, quelques minutes avant les premières lueurs du soleil, avant que ne se fassent entendre les bruits de la terre, et dirigez-vous vers un lieu dont la vue donne sur le soleil levant.

Contemplez enfin, les moments de grâce qu'offrent ces instants qui constituent tout aussi bien une ambiance...

Avez-vous participé d'une façon quelconque à ce que ce soleil se lève ? Mieux, lui avez-vous offert une chose en retour pour son éclat?

Très sincèrement, non! Pourtant, il ne manque jamais au rendez-vous. Et malgré les nuages qui peuvent le cacher quelques fois, jamais nous ne doutons un seul instant, qu'un seul jour, il ne se soit levé pour tous (bons comme moins bons). Jamais. Tout simplement, parce qu'il est toujours présent ; qu'on en prenne conscience ou pas. Il s'agit là d'un exemple d'amour inouï, loyal, constant et fidèle quelles que soient les circonstances. Il s'agit là aussi, et malheureusement, d'un amour qui devient au fil des temps et des époques, totalement étrange et étranger à la race humaine.

Oui ! A la race humaine toute entière ! Car, une chose inexplicable voudrait que, de près ou de loin, nous parvenions à nous uniformiser pour ce qui est de mal se conduire, les choses valeureuses ne se transmettant pas de la même manière et à la même vitesse.

Néanmoins, cet exemple est un aperçu de cet amour que je tiens pour conviction ferme. Je suis consciente qu'il m'en reste encore à apprendre et à découvrir, car je suis sans ignorer qu'il est aussi incommensurable qu'immuable.

Cependant, je prie pour qu'il veuille bien se reveler à tous ceux qui, comme moi, rêvent nuit et jour de le rencontrer, et de le vivre.

Je crois en l'amour, au véritable amour, au fondement même de ce que nous appelons VIE.

Et vous?!

#BeBrave
#Bloomy_Shine

NOUVELLES DE BLOOMY SHINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant