N2 : "Demande mon coeur à mon père."

14 0 0
                                    

"Demande mon coeur à mon père." C'était exactement la réponse que je lui donnai ce soir-là après sa déclaration.

A le regarder, il semblait surpris, et surtout très déçu d'une telle réponse, qu'il qualifia, je suppose, une façon polie de dire "Non, merci! Je ne suis pas intéressée."

Il aurait bien voulu me le faire dire mais je lisais en lui une sorte de retenue.

Pourtant, je n'avais jamais était aussi sincère avec un autre avant lui. À lui, j'ai pu donner les clés de mon coeur. À lui encore, j'ai pu laisser une voie menant à ce que je conserve le plus dans ma vie : mon coeur!

Cependant, il n'avait pas su le voir ni le comprendre. Il s'était juste arrêté sur l'impression que lui avaient donnée les mots. Et même après m'être répétée et avoir insisté sur la sincérité des propos, il n'y avait accordé aucune importance.

Il continua de la même façon à rechercher mon affection. Mon coeur quant à lui, resta equanime.

Pourquoi les choses étaient - elles ainsi ? La principale raison date d'il y a mon enfance. J'avais consciemment fait le pacte qui confiait la gestion, voire mon coeur tout entier, à un autre que moi.

Alors certes, il était en place, exactement où tous les coeurs humains se retrouvent nichés, mais je ne pouvais lui donner des ordres. Tout simplement parce que je n'en avais pas le pouvoir et tout ce que cela requiert...

Je n'ai pas toujours su prendre soin des moindres choses, alors comment aurais-je pu m'occuper d'une partie aussi capitale et importante qu'est mon coeur ? !

Je ne voulais pas le voir souffrir de mes mauvais choix alors je pris sur moi de le confier à un autre dont ma confiance à son égard était et demeure sans faille.

Cependant, il existe une autre raison à cette situation ; bien qu'elle soit étroitement liée à la première : j'ai toujours eu peur de corrompre mon coeur. Et même à cette époque, rien n'était différent.

Néanmoins, je n'avais pas fait que confiner mon coeur dans un lieu inaccessible, j'y avais laissé une voie qui suit un unique principe, celui de la destinée. Ce que j'appelle : la volonté de mon père !

Mon père ici, est considéré comme le maître du destin. Celui qui est à l'origine de la providence et qui fait en sorte que deux êtres se trouvant à deux bouts extrêmes et diamétralement opposés de la terre, se rencontrent sans l'avoir prémédité, et se comprennent immédiatement comme s'ils avaient toujours vécu ensemble.

C'est lui mon père ! Et c'est à lui que je fais aveuglement confiance pour décider d'une chose aussi importante dans ma vie.

C'était ça, le sens de ma réponse.
Évidemment, il était si long à donner et peut-être même très philosophique, mais j'aurais aimé qu'il me prenne au sérieux ce soir-là.

Et peut-être, les choses auraient elles été differentes aujourd'hui.

Hélas ! Il n'avait pas su me comprendre. Je lui aurais peut-être donné pleins d'indices pour finalement obtenir la faveur de mon coeur. Ou mieux, s'il avait été le bon, mon coeur lui aurait ouvert grandement ses portes.

Mais le temps est passé et l'histoire est restée exactement la même que ce soir-là.

Est-ce que je regrette ? Non, pas vraiment! Je ne puis plus faire marche arrière. Je peux juste espérer de lui qu'il comprenne la profondeur de ma réponse :
"Demande mon coeur à mon père."

NOUVELLES DE BLOOMY SHINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant