Une fleur. Aussi belle soit elle, perd de son éclat lorsque le temps change.
L'Homme, perd de son allure lorsqu'il est confronté à ses émotions.
Nos émotions ne sont ni passives, ni éphémères. Ce que nous ressentons nous représente et fait briller notre éclat, mais aussi nos attraits, notre charme, notre pensée. Elles dirigent un grand nombre de nos actions, mais à quel prix? - Perdre ce qui nous est le plus cher?
Où sont passé les prés fleuris de merveilles colorés? L'or de nos coeur ce fait maintenant si rare et disparait de jour en jour.
Les larmes des passants, arrosent les vieux trottoirs cabossés de ma ville, le temps prend sa retraite, faisant place à des tons grisâtres, presque sombres qui, étendu autour de nous, nous enferme sous une cloche de cristal. Mes pas sont lourds, mes chaussures abîmées par l'humidité des larmes. L'air ce fait froid, respirer devient difficile et mes émotions, elles, prennent le large de mes pensées et tremblent. Je veux rentrer.
Comme sortis du peux d'espoir qu'il me restait, une lueur perça avec force et rigueur cet amas gris, qui ce mis a illuminer ce jardin. Tel l'incroyable finesse de Van Gogh, par de majestueuses touches de couleurs venant de tout les côtés, étaient plantées une grande variété de fleurs, toutes plus sublimes les une que les autres.
Une question me vient: Pourquoi? Pourquoi n'ai-je jamais vu ce jardin au paravent?
Mais rien. Aucune raison.
Croisant certains nuages, cette lueur finit par s'évanouir. Tout s'éteint, les teintes de cette peinture devinrent morose, plus rien ne me forçait à rester là, mon regard fixa un instant le ciel. Puis mes pas reprirent la cadence. -J'ai froid.
YOU ARE READING
L'éclat
RandomUne pensée, un instant, un moyen de se souvenir des bons moments. Une hésitation, une réflexion, une réalité blessante et blessée. Où mèneront ces lignes? -Bonne question.