Elodie, la jolie brune aux cheveux frisés, se dirigea lentement vers le grand bâtiment moderne. Elle inspira puis expira plusieurs fois, longuement. Le grand grillage noir ouvert, elle entra lentement dans la cours. Les arbres autour d'elle étaient fraîchement et parfaitement taillés. Les gravillons sur lesquels elle marchait laissaient entendre un court bruit, qu'elle essayait de diminuer au fur et à mesure de ses pas. Le panneau « Lycée public J.J. ROUSSEAU » placé au dessus de la porte du bâtiment lui confirma qu'elle était bel et bien au bon endroit. Elle poussa délicatement la porte. Elodie fût accueillie par une dame vêtue d'une simple robe noire, les cheveux redressés en un chignon stricte.
- Bonjour demoiselle. Je suis madame Hutre, la proviseure. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Elodie observa autour d'elle. L'intérieur était tout aussi moderne que l'extérieur. Elle sourit à son interlocutrice, puis prit la parole.
- Je suis Elodie Dazed, la nouvelle élève.
- Enchantée Elodie, justement, je t'attendais.
Madame Hutre avait un sourire plutôt rassurant. Elle fit un signe de la main à Elodie, l'incitant à la suivre jusqu'à son bureau.
- Alors Elodie, je vais commencer par te faire faire une brève visite du lycée. Ensuite, je t'amènerai jusque ta salle de classe.
- Merci beaucoup. Il ne manquait qu'un document pour mon inscription, c'est celui-ci.
Elodie ouvrit son sac à dos et en sortit une pochette plastique. Elle la tendit à madame Hutre, qui la remercia d'un mouvement de tête.
Après une visite guidée du lycée, la proviseure s'arrêta devant une porte du premier étage.
- Tu es devant ta classe. Je vais entrer d'abord, et m'occupe des présentations. Au moindre problème, tu sais où se trouve mon bureau.
- Encore merci pour cet accueil.
Madame Hutre se contenta de sourire, puis frappa à la porte avant d'entrer. Elle laissa ensuite Elodie seule avec sa nouvelle classe.
- Demoiselle, je te laisse te présenter toi même rapidement.
La professeure avait une voix douce, qui laissa un sentiment de confiance à Elodie. Elle s'avança alors vers l'avant de la salle, tout en vérifiant l'état de sa jupe à carreaux préférée.
- Bonjour, je m'appelle Elodie Dazed. Je viens d'un lycée d'une petite ville du nord. J'ai redoublé ma première scientifique, c'est donc ma troisième année au lycée.
Elle fit un sourire gêné, que tous les élèves face à elle lui rendirent.
- Très bien Elodie. Je te laisse prendre place où tu le souhaite. Tu pourras voir avec les autres élèves ce que nous avons fait depuis les trois mois que tu as loupé. Je ne me suis pas présentée, mais je suis madame Burtyl, ta professeure de français.
- D'accord, merci beaucoup.
Elodie avança alors lentement, et s'installa aux côtés d'une jeune fille rousse, qui lui paraissait particulièrement gentille. Elle sortit son bloc note, qu'elle transportait partout depuis septembre.
- Moi c'est Lilly. Dis-moi, ça veut dire quoi ?
Elodie chercha de quoi lui parlait sa voisine, puis elle vit les écritures inscrites sur la couverture du bloc note.
"Doxy"
Elle fit un leger sourire, puis ferma les yeux quelques instants.
- C'était le surnom que je donnais à mon copain, Anthony.
- Ce n'est plus ton copain ?
Lilly était une personne très, et peut-être même trop curieuse. Mais cela ne partait jamais d'une mauvaise intention.
- Euh, pas vraiment. C'est très flou entre nous. Il a déménagé en même temps que moi, mais personne ne sait où il est parti.
- Il y a un gars qu'on surnomme Doxy dans l'équipe de foot, si ça peut t'intéresser.
Elodie leva les yeux plus attentivement vers Lilly. Non, Doxy ne pouvait pas être ici. Il était censé rester loin d'elle, c'est ce qu'ils avaient convenu. Plus d'approche, et un déménagement pour chacun, sans en donner la destination à personne.
- Dis moi Lilly, il est arrivé il y a combien de temps ce Doxy ?
- Une petite semaine environ.
Elodie rentra ses ongles dans sa paume de main et sentie son cœur accélérer. C'était impossible ; une telle coïncidence. Mais pourtant, elle venait de comprendre que cela était entrain d'arriver. Après tout ce qu'elle avait vécu, Doxy se retrouvait de nouveau proche d'elle, encore plus proche même qu'il ne l'avait jamais été. Elle attendit la fin de l'heure, avant de sortir de la salle en trombe. Son sac sur les épaules, sa jupe bien lisse et ses Converses bien serrées, elle se dirigea vers la sortie.
- Désolée, mais je ne peux pas te laisser sortir. Tu dois attendre la fin de ta journée.
Alors que tout semblait s'effondrer à nouveau autour d'elle, quelqu'un lui tapota l'épaule.
- Je suis Marc, un gars de ta classe. Tu as l'air complètement... Perdue. Viens, je vais te présenter à mes amis.
Sans en avoir réellement le choix, elle suivie ce Marc, qui avait l'air vraiment sympa.
- Les gars, je vous présente Elodie. Elle est nouvelle ici, et est dans ma classe. Elodie, voilà Thomas, mais appelle le Tom, Pierre, Lucien et Anthony, que tu peux appeler Doxy.
Alors que tout semblait définitivement s'effondrer autour d'elle, et releva les yeux vers Anthony. Il la regarda, puis les larmes leurs montèrent aux yeux. Elodie s'excusa de la main, et couru jusque dans les toilettes, dont elle se souvenait de l'emplacement. Quant à Doxy, il ne réussi qu'à exprimer ce que les deux pensaient :
- Et merde.
YOU ARE READING
Anthel
RomanceAlors qu'Elodie et Anthony s'étaient promis de ne plus jamais se revoir, ils finissent par se retrouver dans la même ville. Seule et isolée, Elodie tente de se reconstruire. Anthony essai de son côté d'oublier les événements récents difficilement. ...