Alors qu'elle était plongée dans le noir de la nuit, Elodie réfléchissait. Pourquoi Doxy était-il ici ? Les deux adolescents avaient convenus de ne plus jamais se croiser. Il avait fait une sorte de pacte, et Elodie avait espéré ne plus jamais le croiser, ni lui, ni aucun membre de sa famille. Surtout les membres de sa famille d'ailleurs. C'est ce qui était prévu : plus aucun contact. Mais cette promesse avait été rompue, à partir du moment où les deux avaient emménagés dans la même ville par inadvertance.
Elodie ouvrit la lumière de sa chambre. Les murs gris, décorés de cadres colorés, la rendait chaleureuse. Elle se leva silencieusement de son lit pour se rendre dans la salle de bain. La jeune brune descendit les escaliers en bois sur la pointe des pieds, entra dans la pièce et ouvrit la porte de l'étagère à médicaments. Elle en sortit une petite boite, qui ne pouvait être obtenu que sous ordonnance, dans laquelle de nombreux cachés d'une couleur marron étaient enfermés dans les plaquettes. Elle en sortit deux, qu'elle mit dans sa main droite. De l'autre, elle se servit un verre d'eau du robinet. Elodie avala un par un les médicaments, puis elle remonta le plus discrètement possible dans sa chambre.
Le lendemain, quand son réveil sonna, Elodie sentit son cœur accélérer sous le stress que lui procurai cette nouvelle journée.
- Elo ! Tu as repris des somnifères ?
La jeune fille descendit de sa chambre rapidement sous les cris de sa mère. Comment lui annoncer qu'Anthony était l'une des sources principales causant son stress ?
- Oui, j'ai eu énormément de mal à m'endormir. Le lycée, tout ça... C'est nouveau et un peu angoissant...
- Tu aurais dû me réveiller enfin ! Tu sais très bien que depuis qu'ils sont partis, tu es tout ce qu'il me reste.
- Oui maman, je sais. J'avais juste de besoin de dormir, et je pense continuer quelques temps, histoire de m'adapter à ce nouvel environnement plus facilement, et avec le moins de cernes possibles.
Sa mère sourit faiblement à sa dernière remarque, puis son visage s'immobilisa. Elle sembla réfléchir, pesa le pour et le contre, puis fini par prendre la parole en se mordant la lèvre inférieur.
- Et Anthony ? Tu n'as plus de nouvelles d'aucun membre de sa famille au moins ?
Elodie fît un sourire forcé, que sa mère ne remarqua pas.
- Non non maman, rien. Comme convenu, chacun à sa nouvelle vie, plus rien en commun, plus jamais de contact.
- C'est très bien comme ça.
Elodie sourit, avant de prendre un verre de jus d'orange.
Pour une fois, elle trouvait qu'elle s'était bien débrouillée dans son mensonge. Ensuite, elle se dirigea vers la salle de bain. Les murs gris, comme ceux de sa chambres, et le grand miroir accroché au mur face à la douche rendait la pièce agréable. Elle entra dans la douche, après s'être déshabillée. Elle observa quelques temps la longue cicatrice traversant son ventre, puis celle sur sa cuisse droite. Elle soupira fortement, et essaya d'oublier toutes les choses qu'elle avait vécues.
Elle sortie de sa douche et revêtit une jupe noire. Elle prit son pull jaune moutarde, qu'elle fît rentrer à l'intérieur. Ses bottines à talons noires aux pieds, son sac à dos sur le dos, elle embrassa sa mère avant de partir pour le lycée.
Rien, ni personne ne pourrait la détruire plus qu'elle ne l'avait été. La musique à fond dans ses écouteurs, et marcha le cœur lourd et rapide jusque dans le lieu qui s'apprêtait à être le pire de cette année pour elle.
YOU ARE READING
Anthel
RomanceAlors qu'Elodie et Anthony s'étaient promis de ne plus jamais se revoir, ils finissent par se retrouver dans la même ville. Seule et isolée, Elodie tente de se reconstruire. Anthony essai de son côté d'oublier les événements récents difficilement. ...