Balsano

1.9K 66 34
                                    

Nos bouches, toujours en contact on a difficilement pu entendre de petits pas rapides descendre les escaliers.

« Papa ! »

Je souris contre les lèvres de Luna, après avoir entendu ses cris. Puis nous nous détachons. Je me baisse directement et deux petits monstres viennent se jeter dans mes bras.

« C'était bien ton voyage ? » demande ma fille.
« Oui, et je vous ai même ramené quelques chose, allez voir dans la voiture » dis-je en souriant.
« Ouais ! » disent-ils en coeur.

Avant de partir Emma se retourne vers sa mère.

« Je pourrais aller chez Thomas cette après-midi ? »

Comme simple réponse, Luna penche légèrement la tête signe qu'elle n'était pas trop d'accord.

« S'il te plaît ! » dit-elle en la suppliant.
« Non, non, non Emma tu n'iras pas chez Thomas aujourd'hui, demain si tu veux mais la non »
« D'accord » dit-elle souriante.

Ils tournent tout les deux les talons et je me redresse.

« Dis-moi c'est qui Thomas ? » dis-je en regardant Luna.
« Son copain » dit-elle en regardant les enfants partir.

Je marque une pause. Mes yeux clignent deux trois fois et je reprends la parole.

« Hein ? Mais elle m'a dit que plus tard elle voulait se marier avec moi y'a à peine deux semaines »
« Mais en deux semaines ta fille a grandit » dit-elle en passant sa main sur ma nuque.

Après m'avoir souris elle commence à partir.

« Et puis qui rêverait d'avoir son papa comme mari ? » dit-elle en riant.
« Ben le genre de petite fille qui a un papa parfait » dis-je un sourire sur les lèvres.

Elle éclate de rire, à l'encadrement de la grande porte d'entrée. Je m'avance vers elle, en la regardant.

« Quoi c'est pas vrai ? »
« Non » dit-elle en riant.
« Je suis pas parfait ? »
« Si, mais elle trouvera un homme encore plus parfait que toi à ses yeux dans quelques années » dit-elle en me caressant la joue.

Je l'enlace, sous les rires des enfants découvrant leurs cadeaux.

~•~

« Maman !!!!! » crit Léo.

Comme tout grand enfant qui se respecte, ma chère femme répond sur le même ton.

« Oui ?!!!! »
« C'est quand qu'on met le sapin ? »
« ENH et nos calendriers de l'avent ? » dit Emma les mains sur son visage.

Luna rit face à leurs réactions.

« Le sapin on le met le premier week-end de décembre comme d'habitude »
« Ooh c'est nul je voulais le mettre maintenant moi » dit Léo boudeur.
« Mais pour ce qui est des calendriers je pense que j'ai arrangé ça. Allez voir dans vos chambres » dit-elle en leur faisant un clin d'œil.

A l'entente de cette phrase, ils partent tous les deux en courant dans leur chambre respective.
Quelques minutes plus tard les deux monstres reviennent, heureux de leur petit bijoux de noël.

« Wouah papa regarde ! » me dit Léo.

Je me retourne et pu le voir les yeux pétillants, tenant dans ses mains un paradis du chocolat.

« Tu m'en donnera ? » lui demandais-Je.

Il me regarde. Il n'en avait clairement pas envie, mais il ne voulais pas non plus me vexer.

« T'es pas obligé mon coeur » dit Luna à Léo.
« Mais je négociais » dis-je.
« Tu l'auras ton calendrier aussi » dit-elle en posant sa tête sur mon épaule.

Bien que cette journée soit l'une des meilleures. Il était temps d'aller se coucher.

« Bon, au lit les enfants » dis-je en caressant la tête d'Emma.
« Tu me porte ? » dit-elle en levant les bras.

Je la pris dans mes bras.

« C'est parti princesse » dis-je en courant.
« Maman ! Vite il faut les rattraper » dit Léo.

Nous avions fait une course jusqu'aux chambres.

« Ouuuuh on a gagné ! » crit Léo.

Ils se tapèrent dans les mains.

« On vous a laissé gagner hein » dis-je en regardant Emma.
« Oui, on avait de l'avance » dit-elle en me suivant dans mon mini mensonge.
« Les mauvais perdants ! » dit Luna.

Nous rions tous, et allons coucher, chacun leur tour nos deux petits bouts de choux.

~•~

Enfin dans la chambre, Luna était partie se mettre en pyjama. J'ai simplement enfilé un short de survêtement et enlevé mon t-shirt.
Quelques minutes après un petit grincement de porte se fit entendre. Assis sur le lit, je tourne la tête, et je pu voir un petit nain au pied de la porte.

« Papa » dit-elle doucement.
« Qu'est-ce qui t'arrive ma chérie ? »
« J'arrive pas à dormir » dit-elle en mettant sa tête contre son ours en peluche.
« Viens » dis-je en écartant mes bras.

Elle vient s'y blottir, sa tête contre mon torse. Je lui embrasse le crâne et prends sa main afin de retourner dans sa chambre.
Je la borde et allume sa guirlande rose.

« Tu me chante une chanson ? »
« Tu veux laquelle ? »
« Celle que tu chantais le plus à maman »

Je souris à l'entente de cette phrase. Je m'assis sur son gros pouf près de son lit et commence à chanter.

Elle me regardait les étoiles dans les yeux. Serrant sa peluche contre elle. Je pu apercevoir, Luna a l'encadrement de la porte, nous regardant en souriant. J'embrasse la joue de ma fille et me dirige vers ma femme.
Elle me regarde le sourire aux lèvres, et passe sa main sur ma joue. Elle reporte son regard sur Emma et lui envoie un bisou avant de refermer un peu sa porte.
Nous retournions dans notre chambre. Luna se dirige vers sa coiffeuse afin d'enlever ses boucles d'oreilles.
Je baisse les yeux, et pu voir qu'elle portais un de mes polos blanc Lacoste qu'elle avait accompagné d'un simple short gris, en guise de pyjama. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon coiffé décoiffé et avait prit le temps de se démaquiller.
Je m'avance vers elle et l'enlace par derrière. Ma tête dans son cou, je ferme les yeux. Sa respiration me berçait, tandis qu'elle passe lentement sa main dans mes cheveux. Je sentis sa tête se poser légèrement contre la mienne.
J'avais pas envie de la lâcher. J'avais envie de rester là, dans ses bras, son simple souffle pour me calmer. Sa chaleur pour me réconforter, et son amour pour m'aimer un peu plus chaque jour.

« Balsano »

Cette fille...2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant