Chapitre 22 : De Bon conseil

20 2 1
                                    




Une douleur vive viens alors se plaquer sur ma joue droite ma tête faisant une rotation vers la gauche tellement la gifle étais violent. Par réflexe je pose ma main sur ma joue regardant J-hope surprit de son geste, il me pris alors les épaules et commence à m'agiter en me regardant dans les yeux d'un regard énervé.

J-hope: reprends toi putain ! Tu l'aimes non ?! Alors ne lâche rien surtout pas maintenant ! Elle a besoin de toi et tu as besoin d'elle ! Vous êtes complémentaires tout les deux vous ne pouvez pas vous faire ça ?!

Tae: mais...

J-hope: pas de mais Tae c'est la vérité point.

Il se relève alors et regarde par la fenêtre avant de rentrer dans la chambre me laissant seul face à mes questions sans réponse.

--------------------------------------------------------------------------------------

PDV Jeanne

je suis perdue... complètement.. mon cœur et ma tête ne font qu'un combat sans fin et je ne peux rien faire à part pleurer sans m'arrêter couchée sur mon lit avec ce bip incessant qui me tape sur le système. J'ai envie de tout casser dans cette salle... c'est ce que je vais faire d'ailleurs !! je pose alors mes pieds sur le sol froid de ma chambre et commence à me lever. mais un violent vertige me coupe dans mon élan, je m'assois sur mon lit en mettant ma main sur la tête alors que le bruit de la porte de ma chambre retenti laissant ensuite place à la voix de mon frère.

J-Hope: mais qu'est-ce que tu fais assise reste couché tu ne dois pas bouger !!

Ses mains se pose sur mes épaules et s'appuie dessus pour que je me recouche ce que je fais sans imposer de résistance. Il s'assoit au bord de mon lit en me regardant sans rien dire le temps de me calmer pendant plusieurs minutes avant d'enfin prendre la parole.

J-Hope: qu'est-ce qui s'est passé sœurette ?

Je reste enfermée dans mon silence car je sais pertinemment que si je dis un mot mes pleurs vont prendre le dessus je me contente donc je détourner la tête en espérant qu'il arrêterait ces question là mais malheureusement pour moi il ne le fera pas...

J-Hope: il s'est passé quelque chose avec Taehyung ?

Taehyung...  ce nom me fait si mal que à sa simple écoute des larmes s'échappent de mes yeux pour s'écrouler sur le drap de mon lit déjà mouillé. Les bras de mon frère se ferme autour de moi me collant contre lui ça y est j'arrive plus à retenir mes larmes et mes sanglots. Je fonds donc en larmes dans les bras de J-Hope serrant son t-shirt entre mes mains. Je reste une bonne demi heure à pleurer sans m'arrêter tandis que mon frère se contentait à me caresser les cheveux dans l'espoir de me calmer plus rapidement.

Jeanne: H.... Hoseok...

J-Hope: ça fait tellement longtemps que tu ne m'avais pas appelé comme ça

Il se mets à sourire ce qui me faire le reprendre peu à peu. Il me regarde et caresse ma joue.

J-Hope: raconte moi ce qu'il y a..

Jeanne: je suis perdue... avec Taehyung... il était toujours super gentils avec moi au début de l'année puis d'un seul coup.. depuis que tu es revenu... depuis notre rendez-vous... il est devenu froid et distant je me suis dis que je l'avais sans doute déçue mais je voulais essayer de comprendre et il m'a refoulée... alors je me suis dis qu'il fallait que je l'oublie et que je pense à autre chose... ça n'a rien fait d'autre que de me retrouvée ici... j'en pouvais plus.. de toi, de lui, de Maman... tout le monde me tournée le dos et maintenant tout le monde reviennent comme si de rien n'était mais après ce qu'il a fait je ne sais plus comment réagir je suis perdue Hoseok.

Suite à mes révélations je m'effondre en larmes dans les bras de mon frère qui n'a pas dit un mot de tout mon discours en maintenant encore. je n'est pas insisté et je suis restée dans ses bras sans bougé jusqu'à sentir une goutte d'eau tombé sur mon cuir chevelu. Je relève alors la tête et observe J-Hope les larmes aux yeux avant de me serrer encore plus dans ses bras.

J-Hope: je suis désolé Jeanne... je ne pensais pas à tout ce que tu avais vécu à ce moment là.. j'ai étais égoïste et par ma faute tu t'es retrouvée pour la deuxième fois à l'hôpital si tu savais à quelle point je suis désolé

Tout en disant ces mots mon frère me serrait fortement dans ses bras protecteurs comme il l'a toujours fait quand je me sentais mal.

Jeanne: ce n'est pas de ta faute... en tout cas pas complètement, j'en veux plus à Maman de t'avoir mis à la porte alors que tu n'avais nulle part ou aller...

Mon frère me prend alors la tête entre ses mains.

J-Hope: Jeanne écoute moi j'ai fais une énorme erreur il y a quelques années parce que j'étais jeune naïf et que j'avais besoin d'argent pour aider Maman et toi et ça a failli te coûter la vie.. Maman a eu raison de se méfier de moi après cela elle le faisait pour ton bien...

Jeanne: MAIS JE N'AI PAS BESOIN D'ÊTRE PROTÉGÉE !!! J'AI 16 ANS MAINTENANT !!

Le simple fait de me dire que c'était pour mon bien m'a fait monter la colère déjà très présente. Elle n'avait pas à faire ça quelle mère enverrait son fils à l'autre bout du monde pour une toute petite erreur de jeunesse. Une chose est sure c'est que je ne lui pardonnerait pas de si tôt même si c'est ma mère et que je l'aime il me faut quelques temps pour oublier tout ça.

J-Hope : oui tu as raison tu n'est plus une enfant donc dans ce cas je vais te parler en tant qu'adulte... ne refait plus jamais ce que tu as fait il y a 3 semaines d'accord ? Même si tout le monde te tourne le dos et que tu te sens toute seule garde l'étincelle d'espoir que ton frère veillera sur toi quoi qu'il arrive tu peux faire ça pour moi ?

Jeanne: je... hum.. oui je crois pouvoir faire ça..

Mon frère ne m'a jamais parlé comme ça c'est... perturbant mais réconfortant à la fois je suis persuadé que si une personne ne me laissera jamais c'est bien mon grand frère. Il me repris dans ses bras un instant avant de me dire calmement.

J-Hope: va voir Taehyung écoute ce qu'il a à te dire et juge ensuite de son attitude je suis sûre que tu y trouveras la réponse à ton tourment

Je me contente de hocher la tête à son conseil et lui dit faiblement ce que je pense depuis des années

Jeanne: je t'aime Hoseok

J-Hope: je t'aime aussi Jeanne

——————————————————————————

Voilà j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira
A l'année prochaine pour le prochain 🤣

Une année étrange [V - BTS] (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant