chapter 2

107 2 4
                                    

Paris, 16/08/2018,
kylian.

- Ça dit quoi frérot? Tu lâches pas ton téléphone depuis ce matin, dit alors Samuel en se posant à côté de moi, tu parles à la nana d'hier soir?

J'hochai doucement la tête. J'avais tellement parlé avec Irina depuis hier soir que je n'avais même pas vu le temps passer. Il était déjà 13h30.

- Elle t'as piqué?

- J'pense qu'elle pourrait bien.

Son regard changea radicalement et je senti qu'il désapprouvait.

- Mauvais bail j'te conseille de tout arrêter.

- Pourquoi? dis je en le regardant surprit.

- La go a rien demandé mon pote, elle voulait juste aller aux toilettes. Je dis pas que tu lui plaît pas au contraire, j'pense que c'est le cas. Mais elle a pas les épaules pour tout ça. Toi t'es Kylian Mbappé tout le monde te kiff, si les gens te voient avec une meuf, la pauvre va se faire détruire par les médias et sur les réseaux. Elle en a pas conscience mais toi tu sais ce que c'est.

- Donc en gros je peux pas gérer qui je veux?

- Eh non, c'est un des inconvénients du métier. Tu veux te caser? Choisis en une connue, qui sait gérer tout ça. La miss france là, elle était très bien.

- Arrêtez de tous me parler d'elle.

Je ne supportais pas la tournure que prenait cette conversation.

- Comme tu voudras mec, dit-il en soupirant, fais ce que tu veux mais moi j'te le dis, la petite mène une vie tranquille, si elle te plaît vraiment, tu devrais pas l'embarquer dans notre monde. Ça la bousillera elle, et toi aussi.

Je regardai mon ami rejoindre les garçons en lâchant un long soupir. J'adorais mon métier, plus que tout au monde, sûrement plus que ma vie et j'étais extrêmement reconnaissant pour tout le chemin que j'avais parcouru. Mais à des moments comme celui là, j'apprécierai vraiment me défaire de toute cette notoriété. Je détestais l'échec, dans tous les domaines, tout le monde le savait et je ne supportais pas l'idée de me refuser un flirt si bien parti, flirt qui pourrait bien déboucher sur une relation.

Mais Samuel avait raison, le monde des médias et des réseaux était un monde cruel et j'avais la chance de ne pas être le plus détesté, au contraire, mais les femmes, c'était différent pour elles. Pour un rien une femme pouvait être traitée de pute, de salope, être lynchée par la terre entière, simplement parce que des cons pensent qu'ils sont en mesure de décider ce qu'une femme a le droit, ou pas, de porter, faire, dire, ou poster. C'est n'importe quoi, mais c'est comme ça et dieu sait à quel point ça peut affecter une personne. Je refusais qu'Irina soie victime de ça. Il allait donc falloir mettre un terme à une relation qui n'avait même pas eu le  temps de commencer.

irina
imessage

Je l'ouvrais avec un pincement au coeur, elle me traitait de con pour avoir dit que je serai tout à l'heure à l'Elysée et elle sur son canapé et rajoutait que de toute manière Macron était un gros con.

Je serai incapable de dire à quand remontait la dernière fois qu'une fille m'avait traité de con, mais aussi surprenant que cela soit, ça faisait du bien. Elle était simple et directe, elle n'était pas intimidée par ma notoriété, elle me traitait en égal et cela me faisait l'effet d'une bouffée d'air  frais. Malheureusement le plaisir était de courte durée puisque j'avais prévu de ne jamais répondre à ce message.

- Kyky tu comptes faire une sieste là où c'est comment? m'interpela antoine.

On arrivait bientôt sur les Champs Elysée, où toute une nation nous attendait depuis hier soir. Je me forçai à chasser Irina et les pensées négatives de mon esprit pour me concentrer sur la seule chose importante à ce moment précis, notre titre de champion du monde.

numéro 10  || KYLIAN MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant