Chapitre 5 : Réincarnation

667 75 9
                                    

Adrien ne pensait pas que son interlocutrice aurait une si grande peine de cœur. Elle avait fait le choix d'être égoïste durant ces quelques lignes, et il l'acceptait sans peine. Cette fille l'avait consolé alors qu'elle-même voulait quelqu'un contre qui s'appuyer, même si sa meilleure amie était là. Elle avait besoin de se confier à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui jugerait la situation d'une vue extérieur, qui se ferait son propre avis sans la connaître. Et même si elle refusait qu'il l'aide, il ferait comme elle.

Il y a pas longtemps, mon père m'a parler de réincarnation. C'était un sujet qui lui était passé par la tête pour son travail, et il avait décidé de se baser sur ça. Il m'a alors demandé ce que je pensais de la réincarnation. Si c'était possible, si je respectais cette croyance. Je lui ai alors répondu quelque chose qui était hors sujet. Je lui ai dit que la réincarnation c'était beau. J'ai l'impression que la réincarnation est quelque chose qui permet de rassurer l'homme en quelque sorte. Si je devais de me réincarner en animal, je serai un chat, comme mon chat qui adore manger du camembert. Parce qu'à part toi, il y a qu'à lui que je peux réellement me confier. C'est le seul être qui m'écoute en donnant son avis par un miaulement. Un miaulement exaspérant, ou encore un miaulement criard. Tu dois me prendre pour un malade, mais je trouve ça assez drôle d'imaginer quelque chose comme la réincarnation. Et je ne me lasse pas de te faire part de mes pitreries. On pourrait presque me nommer Chat Noir. En fait, je vais me surnommer Chat Noir. Et tu seras Ladybug tiens. Parce que ça peut être drôle d'avoir l'impression de se confier à un super-héros.

                                                                                       A(alias CN) 

Miraculous : Le Livre des rêves (spécial Calendrier de l'Avent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant