Chapitre 13 : Science-Fiction

592 69 34
                                    

Adrien trouvait l'imagination d'Alya vraiment débordante. Mais il savait pertinemment et de source sûre que sur Internet, beaucoup de fanfictions avaient vu le jour sur Ladybug et Chat Noir, à la grande joie d'Adrien. Même un forum y avait été créé, presque similaire au Ladyblog. Et certaines fanfictions parlaient de ces univers alternatifs, qui pouvaient même créer des théories sur 'âge des Miraculous, ou encore sur les prédécesseurs de Ladybug et Chat Noir. Connaissant Alya, elle avait dû se renseigner sur ces univers alternatifs, et prévoyaient peut-être une rubrique spécial sur son blog ? C'était une idée qu'il devrait lui soumettre pendant la pause.

En parlant de fanfiction, Adrien se retourna vers son lit, où trônait sa lecture pour le cours de Français. Mme Bustier avait eût la bonne idée de les faire étudier sur les sciences-fictions, un domaine où le blondinet pensait être bon. Il ne pensait que Voyage au centre de la Terre lui prendrait rapidement la tête !

Encore une magnifique trame racontée par notre Rena Rouge ! Si seulement tu étais forte en science fiction, tu m'aurais retiré une épine dans le pied. Pour un cours, je dois travailler sur un roman de Science-Fiction, que je pensais roman d'aventure. Moi qui me croyais assez bon dans cette catégorie je me suis purrefectement fourvoyé !

Il y a tellement de catégorie dans la science fiction, ça ne concerne pas seulement l'espace et les sciences ! Il peut y avoir du Space Opéra, du Space Fantasy ou même du Cyberpunk ! Tout repose sur les progrès scientifiques dans le futur, comme si nous étions des visionnaires.

Et vous, vos lectures du moment sont aussi passionnantes que les miennes ?

Miaoussement vôtre, A (Alias CN) 

Miraculous : Le Livre des rêves (spécial Calendrier de l'Avent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant