Chapitre 6 : Sara

0 0 0
                                    

       

Le froid.

J'ouvre les yeux et m'aperçois que je suis revenue. Tout ceci ne fait que m'effrayer, mais je ne peux pas bouger. Je suis paralysée. Je ne suis plus maître de mes mouvements, ni de mes sentiments.

Je suis de nouveau dans la prison. Je suis de nouveau bloquée dans un corps qui ne m'appartient pas. « La Créature », comme je l'ai nommée, flotte dans les couloirs en serpentant à travers la prison. Elle ne s'arrête jamais pour choisir le couloir qu'elle va emprunter. C'est comme si elle refaisait un chemin appris par cœur.

Soudain, j'arrive dans le hall que j'avais vu la dernière fois, puis dans l'une des allées à cellules. Elles sont sales. Sur certains lits, il n'y a plus de matelas et il ne reste que le bas en métal. Dans d'autres cellules, il n'y a même plus de lits, et chaque barreau est rouillé.

Une ombre. J'ai vu une ombre au fond de l'allée.

Je crois que je suis en train d'accélérer. Les cellules sur les côtés défilent plus vite.  Soudain, l'ombre réapparaît, puis une autre. La seconde ombre était plus grande que la première.

Je vois soudain deux personnes. Je les avais déjà vus ! C'était la petite fille et le garçon ! Ils me regardent, enfin, regardent la Créature et repartent en courant. Le garçon l'a regardé, sans aucune trace de peur, ce qui me surprends très fortement. Encore plus étrange, je m'écroule à terre et ferme les yeux.

Je me réveille en hurlant.

Juste à côté de moi, je vois Capucine, réveillée par mon cri, paniquée.

- Sara? Que se passe-t-il ?! Me demande Capucine en me prenant par les épaules.

- Je...Ce rêve...J'étais de nouveau dans la prison. Dans le corps de la Créature.

Capucine me prend dans ses bras et me berce doucement. Elle me dit à voix basse que tout va bien, que maintenant j'étais réveillée et que je n'étais plus dans cette horrible prison. Je regarde l'heure sur mon téléphone. Il n'est que trois heures du matin.

- Recouchons-nous, dis-je à Capucine.

- Oui. Il faut se reposer, essaie de penser à autre chose.

- D'accord, lui dis-je sans grande conviction.

Je me recouche en sachant très bien que je ne réussirais pas à dormir. L'idée de me retrouver encore dans la prison ne me ravie pas vraiment. J'attends que Capucine se rendorme pour me lever et aller dans le mini salon. J'écris mon rêve sur un bout de papier qui traînait sur la table. Désormais, chaque fois que je rêverais de ça, je l'écrirais, pour pouvoir me défaire de mes rêves et observer les modifications entre chacun d'entres eux. Je pense que je vais aussi écrire mes émotions quand je suis dans la créature. Chaque fois, l'émotion change un peu.

Le lendemain, je me rends compte que je me suis endormie sur le canapé. Je vois que Capucine dort toujours, et décide d'aller prendre une douche.

Après m'être habillée, je sors de la salle de bain, et vois que Capucine vient de se réveiller.

- Bonjour me dis-t-elle en se frottant les yeux.

- Bonjour.

- Ca va ? Me demande-t-elle, une légère lueur d'inquiétude dans les yeux.

- Je crois que oui.

- Quelle heure est-il ?

- Il est huit heures et demie.

- Je vais m'habiller. Tu me raconteras tout après, d'accord ?

- Oui ne t'en fais pas.

Puis elle part dans la salle de bain, tandis que je sors de mon sac les billets pour le car. Je les pose sur le bureau et commence à ranger nos affaires. Le départ n'est que dans deux heures et demie mais nous devons libérer la chambre pour dix heures. Le trajet vers le point de rendez-vous pour le car est loin, alors plus vite on sera partie, plus vite on arrivera et on pourra choisir les places – j'aimerais éviter le plus possible de devoir m'asseoir à côté des toilettes –.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PromisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant