1 - Washington

77 5 0
                                    


J'ai passé la moitié de la nuit éveillée, stressée à l'idée de quitter ma vie actuelle, pour en commencer une nouvelle, loin d'ici.

L'eau chaude de la douche ruisselant sur ma peau me fait un bien fou et m'aide à évacuer toute cette nervosité.

Un hurlement fracassant résonne dans ma tête me coupant de mes pensées : ma mère.

Je déteste la manière qu'elle a de m'appeler par mon prénom suivi automatiquement de mon nom de famille.

- Sienna Roberts, si tu ne te dépêches pas de suite nous allons être en retard.

J'ai passé un long moment sous la douche, à imaginer comment ça allait être là-bas.

- J'arrive, j'arrive, lui criais-je.

Je termine de me préparer, et je descendis les escaliers, de ce qui a été pendant 18 longues années de ma vie ma maison. J'étais habillée d'un jeans noire et d'une chemise blanche suivie de basket en toile et d'un chignon ébouriffé, tout ce qu'il y a de plus simple.

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Une nouvelle vie commence : une vie étudiante, loin de ma mère, la seule famille que j'ai. Jusqu'à présent, toute ma vie n'a été faite que de successions de taches accomplies pour en arriver à aujourd'hui, mon premier jour à l'université. J'ai passé des jours, des soirs, des nuits à étudier et travailler dur pour que ce jour arrive, pendant que mes amis sortaient, faisaient la fête.

Quand j'ai reçu ma lettre d'admission pour l'université de Washington, ma mère, selon moi, était beaucoup plus folle de joie que je ne l'étais. Pour elle, être une femme indépendante et droite est quelque chose de très important dans la vie. D'un côté c'est normal, elle a dû subvenir à nos besoins à toutes les deux, aillant un père absent depuis longtemps.

Ma mère m'attendait en bas, courant un peu partout. Je suis persuadée qu'elle est au moins aussi stressée que moi.

- Allez, dépêche toi s'il te plait.

Ah, ma mère !

Mes valises ont été chargé la veille dans la voiture, je pris une Thermos rempli de café bien chaud et puis nous sommes parties.

Joshua, mon petit ami, est arrivé juste à temps pour nous accompagner jusque là-bas. Lui ne va pas à l'université de Washington, ayant une année de moins que moi, il lui reste par conséquent une année de lycée avant d'aller à l'université et je sais que son choix se porte sur celle de Columbus.

Avec lui, c'est une histoire qui dure depuis toujours, nous nous connaissons depuis que nous sommes au jardin d'enfant et même bien avant.. en plus d'être mon petit ami, c'est également mon voisin. C'est le genre de mec qui ne fait pas de vague, gentil et toujours présent.. le genre qui plait à ma mère.

Je ne peux pas dire que le trajet en voiture fut apaisant. J'ai passé tout mon temps à planifier, à me demander si j'allais me faire des amis. Oui, cette question m'a hanté durant un long moment : vais-je me faire des amis ? J'ai été tellement dans mes pensées tout le long du voyage que je ne saurais même pas dire de quoi Josh me parlait lorsque ma mère s'exclama :

- Nous y sommes !

Elle se gara sur la première place que nous trouvions et Josh' déchargea mes valises.

L'endroit est aussi beau que dans les brochures que j'ai pu lire et que sur leur site internet. Mais la taille de ce campus est... intimidante. On y croise énormément de personnes : des parents embrassants leurs enfants, des étudiants qui doivent-être des anciens, des professeurs...

- Sienna, j'aimerais tout de même voir la chambre qu'ils t'ont attribué avant de repartir.

Hm, ma mère et son obsession du contrôle.

- Bon d'accord !

Nous nous frayons un chemin parmi la foule pour rejoindre le vieux bâtiments de l'internat, que ma mère ne manqua pas d'observer avec un peu de mépris.

Nous arrivons devant la porte de ma nouvelle chambre, dans le dortoir de l'université.

J'ouvris la porte et tomba sur une fille aux cheveux rouges étincelants. Elle se tourna vers moi et me fit un grand sourire.

- Salut, je m'appelle Jessica, mais tu peux m'appeler Jess. Tu dois être ma nouvelle coloc ?

Je ris intérieurement de ce que ma mère doit penser de son look un peu rock, elle qui est si protocolaire. Mis à part cela, cette fille a l'air plutôt sympa.

- Salut, oui c'est bien ça. Moi c'est Sienna ! lui répondis-je à mon tour.

Elle se leva, pris son sac.

- Hmm, Sienna ? Ecoute, je dois m'en aller là. Je te laisse t'installer, on se verra plus tard. Bye !

Et elle disparu aussi vite.

Ma mère qui était restée sur le pas de la porte avec à ses côtés Josh', s'avança dans la pièce.

- Mon dieu Sienna ! Je vais de suite aller les voir pour qu'ils te changent de chambre. Regarde avec quel genre de personne ils t'ont mise...

C'était ma mère, Mrs. Veronica Roberts tout crachée.

- Mais non, maman ! m'exclamais-je , Tu ne vas pas faire toute une histoire juste parce que son look ne te correspond pas...

Ma mère est une personne droite, qui ne sort pas du rang, le genre de personne qui va à l'église tous les dimanches matins, dont les cheveux sont toujours soigneusement coiffés et dont les habits n'ont pas un faux plis.

Josh, en voyant la grimace qui disait très clairement « à l'aide » que je faisais, vînt à mon secours. Tout en déposant mes valises sur mon nouveau lit, il dit :

- Je suis sûr que Sienna doit être fatiguée, c'était une longue route. Nous devrions la laisser se reposer et s'installer avant la rentrée de demain, Mrs Roberts.

- Tu as sans doute raison mon petit Joshua... Et puis appelle moi Veronica pour l'amour de dieu !

Sienna, nous allons y aller. Je t'appellerais ce week-end pour prendre de tes nouvelles et que tu me racontes comment se passent tes cours.

Ma mère me fit la bise sur le front, elle n'aime pas trop les contacts physiques, même avec moi qui est sa propre fille. Josh, lui me fit un baisé sur une de mes deux joues. Il a toujours été gêné devant ma mère, plus que quand on était que tout les deux en tout cas.

Ils disparurent eux aussi, et je commença à ranger mes cartons... je mis mes livres sur un étagère qui était tout près de mon lit, et rangea mes vêtements dans l'armoire qui m'était destinée.

Une fois que tout fut rangé, je m'allongea sur mon lit telle une épave. 

Stars in the DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant