chapitre 1

11 2 0
                                    


Vous savez la démocratie c'est plutôt bien, (en vrai je n'en sais rien du tout) parce que dans le village où se déroule mon histoire c'est un peu à cause d'une dictature que tout se produit. M'enfin, par où commencer ? A si je sais, c'est l'histoire de la vie (a non c'est vrai ce n'est pas la bonne histoire). Du coup c'est l'histoire d'un jeune garçon aux cheveux brun du nom de Rex. Voilà je vous laisse avec la suite.

Il commençait à se faire tard quand il arriva à Larsar, c'était un petit village comme ceux des alentours mais par rapport aux autres celui-ci devait être dirigé par un roi car un château était construit à l'extrémité de la rue principale. La nuit tombée le jeune homme commença à se demander où il allait dormir cette nuit, après tout il avait l'habitude depuis la mort de ses parents à ces sept ans il vagabondait seul entre les villes et villages du pays. Et il avait bien souvent trouvé une branche sur laquelle dormir ou dans le meilleur des cas une maison où les propriétaires ne demander juste qu'il aide au fourneau mais cela était assez rare. En réfléchissant Rex commença à observer l'attitude des gens qui habitaient le village et ce qui n'était pas courant c'était qu'ils avaient tous l'air un peu choqué et non rassuré par son arrivée. Trouvant cela étrange il allât demander à quelqu'un ce qui n'allait pas, mais à peine avait-il fait un pas de plus qu'une main l'attrapa par la manche et en moins de temps qu'il en fut pour le dire il était à l'intérieur d'une maison. À ce qu'il avait eu le temps de voir il était rentré dans une auberge, l'intérieur était plutôt joli. Quand on entrait à notre droite se trouvait le comptoir où un panneau était placé, des pointes étaient fixées et sur c'est pointes des clés avec des numéros étaient accrochées. En face il y avait une table et des chaises qui devaient servir de salon pour les clients. Rex examinait les lieux quand il se rendit compte que la personne qui l'avait emmené la lui faisait un signe de la main pour l'enlever de ses pensées.

- Hé ho, tu es avec moi ? Hé tu m'entends ? La personne tourna la tête et parla avec une autre. Je crois qu'il est sourd.

À son dernier mot, il revint de ses rêveries :

- Hein heu non je ne suis pas sourd, mais heu pourquoi m'avez-vous emmené si vite ?

- À ça, c'est pour t'éviter des problèmes, au fait moi c'est Mathilde et lui, elle désigna l'autre personne, c'est mon frère Vladimir.

Mathilde était une fille qui devait avoir dans les âges de Rex, elle était blonde et avait des taches de rousseur, ces yeux noisette brûlés fixaient Rex avec amitié. Le dénommé Vladimir était bien plus grand et devait sûrement avoir 20 ans, il était brun et avait le même regard et le même air joyeux que sa sœur.

- Moi c'est Rex, mais pourquoi aurais-je des problèmes ?

Le sourire qui était dessiné sur leur visage disparu au moment de cette dernière question. Mais avant même qu'ils puissent lui répondre quelqu'un sortie de l'armoire qui se trouvait à gauche dans un enfoncement après le comptoir et à côté des escaliers qui devait mener aux chambres de l'auberge.

rexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant