Cette personne était un jeune homme du même âge que Mathilde et Rex, il avait les cheveux bruns, courts et lisses, et portait des habits assez nobles. Le jeune homme peiner à sortir de la trappe cacher dans l'armoire.- Bonj... Aïe ! Il venait de se cogner la tête sur une étagère qui était placé juste au-dessus du trou placé dans l'armoire.
Mathilde éclata de rire, et Vladimir alla aider le garçon à sortir de son endroit.
- Je ne m’y ferai jamais à cette étagère… Il se frotta le derrière de la tête puis se mit à rire avec Mathilde.
D'un coup, il s'arrêta de rire venant de découvrir qu'il y avait un inconnu dans la pièce.
- Bonjour, qui est-ce ?
Mathilde allait répondre quand l'inconnu parla.
- Bonjour je m'appelle Rex et vous ?
- Je me nomme Théodore mais appelle-moi Théo.
Mathilde donna une petite frappe au dénommé Théo.
- Tu n'es pas obligé de parler comme ça tu n’es pas dans ton château !
Le jeune homme fit la grimace puis souri.
- Laisse-moi faire bonne impression
- Heu et sinon pourquoi j'aurais des problèmes ? Et heu hein ta un château ?
- Hum c'est le problème de notre village, t'en a jamais entendu parler.
Rex avait l'air perdu.
- Heu non déjà que je ne connaissais pas le nom de ce village je connais encore moins ce qui pourrait me poser des problèmes !
Les trois autres se regardèrent puis la fille parla.
- Au moins ça veut dire que les clients pourront peut-être revenir.
- Hum peut être. Théo regarda Rex puis répondit à sa question. Notre village a une mauvaise réputation depuis deux ans. Maintenant quand un individu que le roi ne connaît pas entre dans le royaume, il est dans certains cas expulsés du village mais la plupart du temps il est pendu.
- Quoi! Mais pourquoi ?
- Tout simplement parce que le roi n'aime pas les nouveaux.
Rex eut l'air un peu perplexe avant de répondre.
- Il est un peu bizarre votre roi.
- On est au courant tu sais.
À ce moment on entendit des pas, d'un rythme régulier et assez stressant. Puis trois coups forts frappèrent à la porte.
- Garde royale, ouvrez ! Hurlèrent les personnes se trouvant derrière celle-ci.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda la seule fille du groupe.
Comme pour répondre à sa question en se dépêchant au plus vite, Théodore poussa Rex dans le passage d'où il était sorti quelque moment auparavant, y rentra aussi puis ferma la trappe. Mathilde comprit qu'il ne fallait pas faire attendre ces messieurs attendant dehors et alla donc leur ouvrir, tout en souriant.
- Oui, bonjour.
- Des gens nous ont rapporté que quelqu'un d'étranger était rentré chez vous, nous allons inspecter les lieux !
Avant qu'ils ne puissent rentrer dans l'auberge, Vlad leur barra la route.
- Et la politesse dite donc pour une demoiselle, ce n'est pas très polie messieurs. Dit-il d'un ton amusé.
Les gardes qui étaient pressés et pas vraiment drôles, lui poussèrent l'épaule et rentrèrent dans la pièce. Ils étaient trois et ressemblaient beaucoup à des frères, trois boules de rogne à qui on avait obligé de faire ce métier et qui depuis, détestaient toute sorte de politesse, car un enfant trop poli peut être obligé de finir garde dans un village éloigné du sien.
Ils fouillèrent toutes les pièces et les recoins puis abandonnèrent l'idée que des gens qu'ils ne connaissaient pas s'étaient introduit dans la maison qu'ils venaient de fouiller.
VOUS LISEZ
rex
AdventureRex est un orphelin qui se ballade de ville en ville pour trouver un village où il se fera une vie. Il découvrera que certains villages sont remplies de personnes sympa mais de roi horrible.