C'était un sentiment étrange qui s'emparait de lui, ils étaient coincés dans un bouchon à cause de la neige, et pourtant la conductrice de la voiture juste à côté de lui souriait en chantant à tue-tête, les fenêtres ouvertes par ce froid glacial. Cela faisait bien une quinzaine de minutes qu'il la regardait du coin de l'œil et sûrement trente qu'ils n'avaient pas avancé d'un iota, il se demandait encore comment pouvait-elle bien faire pour ne pas avoir klaxonné une seule fois où même soupirer d'un manque de patience. Oui, pensa Shikamaru, décidément cette jeune femme blonde à quatre couettes n'avait pas l'air comme les autres.
« He-ho, finit-il par entendre quelques secondes plus tard, vous croyez que je vous ai pas vu me fixer comme ça ? »
Ne s'attendant pas à ce qu'il soit pris en flagrant délit, ayant été selon lui particulièrement discret, le Nara esquissa une moue désolée en reportant son regard sur la personne qui l'avait appelé et qui n'était autre que la conductrice qu'il regardait depuis un bon moment.
« Excusez-moi, vous me parliez ? Essaya t-il dans une tentative désespéré tout en croisant les doigts pour que la jeune femme puisse croire qu'elle avait dû rêver.
- Non mais quel culot ! Elle éclata d'un rire cristallin sous les yeux presque ébahis du brun. »Là, tout de suite, il ne rêvait plus que d'une chose, que la neige fonde soudainement et qu'il puisse partir à toute vitesse pour échapper à cette situation des plus gênantes. Malheureusement ou heureusement pour lui - tout dépendais du point de vue après tout - ce ne fut évidement pas le cas. Il pensa un instant à feindre le fait de recevoir un appel avant de fermer la fenêtre et de se maudire pendant des jours, mais à peine cette pensée lui eut-elle effleuré l'esprit qu'il entrouvrit les lèvres d'étonnements en voyant la blonde détacher sa ceinture pour s'installer sur la banquette passager de sa voiture.
« Temari No Sabaku, se présenta t-elle en souriant avant de tendre sa main à travers la fenêtre, enchantée.»
Il l'observa un instant, désabusé, avant de lui sourire à son tour, n'importe qui lui aurait pris la tête sur le fait qu'il n'était pas poli ou encore qu'il ne respectait pas l'intimité des autres, mais cette jeune femme s'était contenté de rire avant de se présenter.
« Shikamaru Nara. Dit-il en lui serrant la main avant de remarquer avec une once d'inquiétude que cette dernière était glacée.
- Joli prénom ! Continua t-elle sans se défaire de son sourire. Dis-moi Shikamaru, ça t'arrive souvent de fixer les gens pendant des dizaines de minutes comme un stalkeur ? »Il aurait pu penser qu'au final elle était comme les autres, que cette simple phrase aurait pu faire office de reproche, mais l'air amusé que son visage trahissait ainsi que le tutoiement qu'elle venait d'employer, signe de familiarité, voulait tout dire.
« Seulement les personnes intéressantes. Lui répondît-il en lui lançant un sourire complice.
- Je prends ça comme un compliment !
- C'en était un. »Il rit lorsqu'il vit la jeune femme s'extasier sur le fait qu'ils pouvaient enfin avancer un peu.
« Pourquoi es-tu si heureuse ? Ce n'était que quelques mètres. Demanda t-il lorsqu'elle l'eut rejoint un fois la courte distance franchise, de nouveau coincés à l'arrêt.
- C'est vrai, mais nous avons avancé quand même. Expliqua Temari une fois remise sur le siège passager en regardant d'un air rêveur les flocons tomber.»Le Nara la regarda faire sans ajouter un mot, cette fille était spéciale, elle semblait croquer la vie croque la vie à pleine dents, au sens propre comme au figuré. Décidément, on ne rencontrait pas des personnes comme elle tout les jours et il s'estima heureux d'avoir la chance d'apprendre à connaître cette fille si spéciale qui représentait la positivité incarnée.
VOUS LISEZ
Another Day of Snow
Fanfiction« Parfois, je rêve d'un scénario à la La La Land. Où, coincés dans le trafic, tout le monde sortiraient de sa voiture et commenceraient à chanter et danser pour montrer à tout le monde à quel point la vie est belle. » Et ce fut à ce moment là qu'il...