-Merci beaucoup madame !
- Ho ! c'est moi qui te remercie Buita ; grâce à toi, Harly va beaucoup mieux.
La jeune fille tendit sa petite main blanche afin d'y réceptionner les quelques piécettes de bronze que lui donnait Orga, la boulangère. Une fois l'argent tombé dans sa paume, elle referma son poing avant de faire un sourire ravi à la grosse femme :
- Surtout, n'oubliez pas de lui donner son médicament sinon votre chat risque de faire une rechute.
La boulangère fit un petit rire satisfait avant de répondre :
- Oui, oui, ne t'inquiète pas ma petite, j'ai bien compris.
Suite à quoi elle ferma la porte. Buita tourna le dos à la boulangerie afin de contempler une des ruelles de son petit village. Les petites maisonnettes pleines de couleurs étaient encore plus belles avec le soleil de fin de journée qui leur cognait dessus. Elle leva la tête vers un des balcons d'en face, c'était celui du brasseur du village une douce odeur de houblon émanait de chez lui et Buita se demanda quelle nouvelle bière il pourrait bien encore inventer dans son atelier. Elle leva la tête un peu plus haut avant de contempler le ciel ; il faisait vraiment beau aujourd'hui les agriculteurs du village devaient apprécier cette journée de soleil pour faire sécher leurs récoltes. La jeune fille ferma les yeux et profita un moment de la caresse du soleil sur son visage et laissa le vent jouer avec ses longs cheveux blonds avant de prendre une grande inspiration et de faire son premier pas vers la place centrale du village.
à peine avait-elle fait quelques pas qu'une voix retentie derrière elle :
-Buita ! Buita ! Vient ma petite !
C'était la boulangère qui l'appelait depuis sa fenêtre. Peut-être avait elle déjà oubliée combien de goutte d'essence de rutabia, une plante locale que Buita travaillait afin de soigner les animaux, elle devait donner à son chat. La jeune fille parcourue en grandes enjambées les quelques mètres qui la séparaient de la fenêtre. Orga lui tendit un petit paquetage :
- Tien, c'est pour toi ma belle.
Buita regarda timidement ce que le petit emballage contenait avant de reconnaître les gâteaux au miel qu'elle aimait tant.
- Je croyais que vous n'aviez plus de miel pour en faire avec toutes les attaques de chariot de marchandise qui ne viennent plus fournir le village.
Orga lui fit un clin d'œil appuyé avant de lui répondre avec son plus beau sourire :
- Ce sera notre petit secret. Il vient de ma réserve personnelle.
La jeune fille s'inclina devant la boulangère :
- Merci ! Merci beaucoup !
- Aller maintenant file !
Sur ces paroles, elle ferma la fenêtre. Buita mit son cadeau soigneusement en sécurité dans son sac avant de reprendre sa route vers la place du village.
Primce était un petit village d'une cinquantaine d'habitants qui vivaient paisiblement et où chacun apportait son utilité à la communauté. De ce fait, sa place centrale était modeste, on y trouvait un puit ou chacun pouvait venir y puiser son eau. Des installations en bois pour le marché ou les artisans du coin venaient entreposer leurs marchandises tous les deux jours. Un petit échafaud pour les annonces éventuelles du maire, les manifestations du village et les pièces de théâtre. Et finalement le tableau des annonces où l'on retrouvait des affiches que les habitants mettaient pour demander des services. Ceci pouvaient être des plus simples ; comme celui que Buita a récupéré la semaine dernière d'Olga la boulangère qui s'inquiétait de la santé de son chat allant jusqu'à ceux demandant toutes autre compétences... Les contrats destinés aux guerriers.
VOUS LISEZ
Le sang du démon
FantasyOn vous a tous déjà raconté des histoires de dragon, fée ou princesse en danger. Enfant, vous étiez persuadé que tout ceci existait. Mais il y avait toujours quelqu'un pour vous dire du contraire, pour vous dire que tout cela n'était que des histoir...