Opale!

2.3K 110 22
                                    

Les deux jeunes gens étaient si impatients que le cadran affiche enfin minuit que le temps passa à une vitesse interminable. Marinette jonglait entre la couture, le balcon et la lecture d'un bon bouquin tandis qu'Adrien enchaînait les films avec Plagg. Quand enfin, il fut l'heure de partir, tous deux affichèrent un grand sourire, se transformèrent et partirent en direction du Louvre. Marinette et Adrien atterrirent pile en même temps sur le toit du musée. Ils se regardèrent un moment jusqu'à ce que la jeune fille détourne le regard, fixant l'horizon, en silence.

« - Est-ce que je devrais commencer à parler de l'histoire de Lisa maintenant ou... »

Sa mine pensive n'échappa pas au blondinet qui prit la parole de suite.

« - Marinette, j'aimerais que l'on parle de Lisa, bien évidemment, mais... je voudrais aussi surtout que l'on puisse parler de nous. Et ça me plairait que l'on soit Marinette et Adrien ce soir et non pas Ladybug et Chat Noir si tu vois ce que je veux dire... »

Juste après avoir prononcé ces derniers mots, Adrien demanda à Plagg de le dé-transformer. Le petit kwami noir apparu alors près du justicier. Il fit un petit geste de la main à la jeune fille en face de lui.

« - Ladybug ! Heureux de te revoir ! Enfin, plutôt de te rencontrer !

- Hum, enchantée. » Répondit la jeune fille.

Un silence se fit alors. Ce ne fut que lorsque Marinette prononça la formule pour redevenir elle-même que le silence fit place à des paroles.

« - Voici Tikki. » Prononça Marinette en montrant son kwami.

« - Ah, ça ! Cela doit bien faire plus de 200 ans que je ne t'ai pas vu !

- Bonjour, Plagg ! 201 pour être précise !

- Je vois que tu n'as pas changé...

- Ce n'est pas le moment de discuter de ça, nous devons absolument parler de Lisa ! »

Marinette et Adrien se regardèrent, l'air un peu perturbés. Ce n'est pas vraiment ce qui était prévu au départ.

« - En fait... nous devions parler d'autres choses avant cela... » Essaya Adrien.

Plagg et Tikki le regardèrent d'un regard si étrange que s'en fut presque effrayant. Marinette tenta d'intervenir.

« - Vous pourriez nous laisser un moment ? Nous parlerons de Lisa ensuite... mais, nous avons juste quelque chose à régler.

- C'est inutile ! Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation semble-t-il ! Opale est vraiment très dangereuse ! En plus, si la question est de savoir si vous êtes amoureux l'un de l'autre, c'est tout vu, c'est OUI ! Alors-

- Plagg ! Arrête ça, qu'est-ce qui te prends au juste ? S'énerva Adrien.

- Quoi ? Oh, pardon si je me suis emporté, simplement...

- Simplement, nous avons déjà eu affaire à Opale et à un cas similaire, il y fort longtemps. Et ça a failli très mal se terminer... nous sommes donc plutôt inquiets au sujet de l'histoire Lisa. Continua Tikki. »

Marinette pris une expression un peu plus grave et Adrien l'imita. Les deux jeunes gens se regardèrent et d'un seul regard, ils comprirent que ce n'était pas encore maintenant qu'ils allaient pouvoir discuter de leur relation.

« - Bon, soit... parlons de Lisa, dans ce cas. Termina par dire Adrien.

- Il y a des années et des années, une jeune fille du nom d'Ariane, a elle aussi eu Opale comme kwami. Il faut savoir que le miraculous d'Opale est enfermé à part, et que depuis l'incident avec Ariane, elle n'a jamais pu exercer de nouveau ses pouvoirs. Opale était une kwami pleine de bonnes intentions au départ... mais Ariane l'a complètement transformé... Commença Tikki.

Le Révélateur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant