Chat noir ouvrit précipitamment les portes du cinéma et y vit une Ladybug debout sur ses deux jambes, ce qui lui enleva un lourd poids sur les épaules. Le choc dû à la découverte de l'identité de cette dernière lui était sorti de l'esprit après tous ces événements, mais il ne tarda pas à revenir, ce qui le déstabilisa quelque peu. Ladybug se précipita vers lui et le prit dans ses bras.
« - ...Merci... Chat Noir.
- ...De rien... ma Lady. Tu ferais mieux de... lui dit-il, en lui mettant l'akuma sous le nez.
- Tu as raison. Tu as assez fait de mal comme ça, petit akuma ! Bye bye, petit papillon. »
En un instant, la super-héroïne avait capturée le papillon à l'aide de son yo-yo et il était devenu d'un magnifique blanc. Celui-ci voletait désormais joyeusement dans le cinéma.
Un moment plus tard, Alya commença à parler.
« - Que m'est-il arrivée, au juste ?
- Tu ne te souviens de rien ? Répondit instantanément Nino.
- Absolument pas ! Rien du tout ! À part le visage de cet horrible type au micro... »
Chat noir tiqua quand il entendit cela. Est-ce que cela signifiait que Ladybug, enfin, Marinette, ne savait pas qu'elle lui avait dévoilé son identité secrète ? Cela expliquerait le fait qu'elle soit aussi détendue...
« - Je ne me souviens que d'un éclair et puis plus rien... que s'est-il passé ensuite, Chat Noir ? Demanda la superhéroine.
- Euh... et bien... l'akumatisé, tu te souviens de qui il s'agissait ?
- Oui, le fan en colère... mais quel était son pouvoir ?
- Chaque personne qui fut touchée par son rayon a perdu connaissance. C'est tout...
- Je vois.
- Ladybug, Chat Noir ! Une petite interview de fin de combat ? S'écria Alya, déjà requinquée.
- Désolé, je dois filer ! À plus tard, ma Lady ! »
Au grand soulagement du justicier, Nino ne fit pas allusion aux secrets qu'Alya avait divulguée. Chat Noir essayait tant bien que mal d'agir de façon naturelle avec Ladybug, mais ce n'était pas évident... comment allait-il faire lundi matin, au collège ? De toute façon, il avait toute la journée de demain pour y réfléchir.
« - Alors, Ladybug, qu'est-ce que ça te fait d'avoir été sauvée par Chat Noir ? Es-tu déçue de ne pas t'être battue ? Fière de ton coéquipier ? Fit Alya.
- Oui, oui, tout ça... bon, je suis désolée, mais je dois y aller aussi.
- Attendez... où sont passés Adrien et Marinette ? S'empressa de demander Nino. »
Alya prit alors une mine horrifiée.
« - Oh non ! Ils étaient sortis lorsque que votre ennemi était dehors ! Et s'ils leur étaient arrivé quelque chose ?! Dit Alya, paniquée.
- Du calme ! Je les ai vus dehors lorsque je suis arrivée, je m'en souviens ! Ils ont dû rentrer chez eux... Vous n'avez qu'à les appeler... moi, je dois vraiment partir ! »
Ladybug sortit en courant du cinéma et sauta de toit en toit grâce à son yo-yo pour finalement arriver chez elle, indemne.
« - Dé-transformation !
- Ouille...
- Ça va, Tikki ?
- Ça va... et toi ?
VOUS LISEZ
Le Révélateur.
Novela JuvenilRésumé : Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste, deux élèves de troisièmes âgés de 15 ans mènent une double-vie : dès qu'un super vilain pointe le bout de son nez, ils deviennent Ladybug et Chat Noir ! Depuis la rentrée, Marinette est amoureuse d...