La rencontre

4 0 0
                                    

Cette histoire raconte la rencontre des ces deux individus de clans opposés.

Tout commence il y a de nombreuses années, dans un lycée banal quelque part, je ne sais plus, ce qu'il faisait on ne saura jamais.

Il fut un temps où les L, la filière littéraire, celle qui rêve, parle de sujet vague de tout et de rien, la musique, l'art, les livres sont leurs armes. Mais contre qui se battent-ils ? Mais contre les S bien sûr la fameuse série scientifique avec leurs bécher et leurs calcul mentaux, des armes redoutable d'ailleurs.

C'est deux clans se battent depuis la nuit des temps, depuis tellement d'années maintenant, que pour nous vivants du XXIe siècle la guerre perdure. La guerre la plus longue que le monde est connu.

C'est de cette légende dont on va parler aujourd'hui pour vous raconter l'histoire de ces deux individus qui ne se connaissaient pas, et pourtant ils allaient se rencontrer

Ce jour là, elle marchait précipitamment dans le grand lycée où elle se trouvait, avec sa classe ou plutôt le clan des L. Elle était au courant de cette légende qu'elle jugeait bête et immature, Il ne fallait pas qu'elle le pense trop fort, entouré de L qui respecte cette tradition hideuse.

Ils rentraient en cours d'anglais. Jusque là rien à craindre, ma notre professeur se lève fière d'elle et dit:

--- Bonjour cher élèves Littéraire. Elle insista sur le "Littéraire" qu'elle prononçait.

Aujourd'hui une révolution est en marche, en cours d'acheminement. Ils se regardaient perplexe.

Les deux clans seront réunis en ce cours, afin de détruire cette légende ridicule. Ils se mirent à hurler de peur, de colère, c'était facile à dire pour elle c'était une ancienne ES la filière des gens calmes, les voix du monde.

Mais elle était à la fois heureuse que cette histoire était ridicule cependant elle avait peur car si cette histoire existait c'était bien pour une raison.

Quelques minutes plus tard, ils entrèrent les S, ils étaient tous silencieux leurs regard étaient glaçant. Elle eut des frissons d'horreur et compris finalement pourquoi tout ce raffut avait lieu d'être depuis des centaines d'années.

Les S nous narguait. On pouvait observer les deux clans à chaque bout de la salle et se balançaient des gestes de mort, c'était affolant.

15 minutes plus tard, la prof faisait son cours, ont écoutaient malgré nous, la tension était toujours pesante bien évidement. On frappe à la porte, un élève rentre, renfermé, ténébreux, et pourtant si mignon pensait-elle.

Et là, elle le vit, elle n'entendait plus rien, elle avait les yeux rivés sur lui. Il la regarde, elle baisse la tête honteuse, il sourit.

--- Vous êtes en retard jeune homme, votre nom et votre classe s'il vous plait.

Au fond de la classe un L prend la parole vite et fort.

--- Lui c'est un S sa se voit madame, disons qu'il n'ont pas cette chose si rare qu'on appelle la ponctualité. Les L riaient, elle, elle se taisait, gênée.

Et lui, il ne disait rien se laissait traiter par cet idiot.

--- Je m'appelle Aiden, je suis en S la classe supérieur à tous ces animaux qu'on appelle les L.

C'est au tour des S de rirent et de les singés, mais quand il regarda cette fille si différente de ce qu'il pensait il cessa de rire. La professeur calma le jeu de rires et d'insultes qui fusaient dans la salle.

--- Sa suffit arrêter cela ! Si vous êtes là c'est pour montrer au génération future qui ces histoires de clans sont stupides, compris?!

La prof fit l'appel jusqu'au moment où elle arrivait à son prénom:

--- Liv ? Liv ? Est-ce que Liv Grace est présente. Elle tapota nerveusement sur la table, elle paraissait sévère.

Elle sursauta en entendant son prénom.

--- Oui, c'est moi. Dit elle très discrètement.

Aiden se retourna vers Liv, qui baissa la tête à sa vu.

C'est ainsi qu'ils se sont rencontrer, à suivre

TOUT POUR SES YEUX Where stories live. Discover now