Les journées étaient longues et douloureuses pour ces clans d'élèves idiots, pour Liv c'était un défi chaque jour. Alors qu'Aiden tentait d'apprivoiser la belle.
La cloche sonnait comme une libération pour tout le monde, il était 17h30 et tout le monde sorti de l'établissement, tout le monde ? Non, Liv était rester elle allait fièrement à la bibliothèque, elle adorait les livres et surtout le jeudi soir la bibliothécaire Madame Firmann lui laissait les clefs connaissant son sérieux. Mais cette fois-ci elle n'était pas la seule à la bibliothèque du lycée, elle prit peur en voyant la silhouette noir de l'inconnu assit au fond de la pièce du côté des grands noms de la littérature française tel que Victor Hugo ou en encore Emile Zola.
--- Qui êtes vous ? Elle menaça la personne avec une chaise qu'elle attrapa en rentrant.
La silhouette se lève et se retourne et l'on aperçu son visage par un rayonnement de lampadaire venant de l'extérieur du bâtiment.
--- Aiden ? C'est toi ? Elle tremblait en armant sa chaise.
--- Pose cette chaise, tu va te blesser ! Dit-il avec un sourire en coin.
Quand elle vit son sourire, elle prit garde à ne pas faire tomber la chaise de ses mains.
--- Qu'est-ce que tu fais ici, c'est interdit d'être là, surtout toi. Elle disait cela avec insistance espérant qu'il s'en aille, mais il ne bougeait pas. Il fit un pas vers elle, elle recule et trébuche sur son sac.
Il court pour l'aider à se relever, elle tenta de se lever mais sa tête tournait.
--- Attends, recouche toi, tu as du te cogner très fort contre le sol.
Elle exécuta ce qu'il lui dit.
Quelques temps après, Liv allait mieux, Aiden était rester avec elle. Ils étaient à présent assis tout les deux, l'un à côté de l'autre.
--- Rappelle moi si je ne dois pas être là, comment explique tu ta présence ici ? Il lui demanda sa sans aucune gêne avec son sourire de "Bad boy".
--- Moi je suis autorisé a y être hors des heures de classes, toi tu ne l'est pas.
--- C'est à dire ?
--- Que tu dois t'en aller, maintenant ! Elle insista mais en vain il ne bougeait pas.
Elle devient froide et un peu agressive:
--- Sors ou je t'enferme à l'intérieur et tu aura des problèmes demain matin.
Il se leva, il ne la regardait plus, il pris son sac et juste avant de quitter la salle, il lui dit le dos tourner:
--- Je pensais que tu serais différente. Il ferma la porte et sa silhouette disparaissait au loin.
Liv quitta la bibliothèque environ une heure et demie après.
Toute la nuit elle tourna dans son lit, elle ne trouva pas le sommeil, elle ne cessa de penser à ce que Aiden lui a dit.
Le lendemain, elle ne vit pas Aiden en cours.
Elle se disait pour se rassurer qu'il était en retard ou malade.
Liv se dirigea vers ses amis qui avaient l'air très amusés:
--- Salut ! Dit-elle avec enthousiasme. Pourquoi autant de bonne humeur le prof d'histoire n'est pas là.
Les élèves riait:
--- Nan encore mieux que l'absence de ce prof, mais c'est l'exclusion d'Aiden, tu sais le S.
Elle s'arrêta de rire, et se retourna violement vers le bureau de la principale qui sortait justement avec Aiden à sa gauche.
Ils marchèrent vers la sortie mais il ne fallait surtout pas que les autres élèves saches qu'ils se connaissent, alors elle décida de retourner chez ses camarades.
--- Il a fait quoi pour être exclu aussi vite ?
C'est Blair qui lui répondit plus sérieusement:
--- On pense qu'il était dans la bibliothèque hier soir car on a retrouver sa carte de lycéen.
Liv se remémora hier soir, elle ne se souvenait pas avoir vu sa carte sur le sol en partant. Elle regretta, un moment.
La journée se passa normalement jusqu'au moment où Liv et Blair entendit de fortes menaces et des encouragements. Elles essayaient de se frayer un chemin et découvrit avec stupeur ce qu'il se passait. C'était deux garçons qui se frappaient l'un sur l'autre avec violence et rage.
L'un des deux n'était autre que Charles un de la série littéraire et déjà tout en sang tandis que l'autre Arthur venait lui de la série scientifique, mais presque aucune blessures apparentes si l'on compare à Charles.
La directrice arrive en furie avec les deux professeurs respectif des filières Monsieur Sallte professeur de chimie avancé et Madame Martzer professeur d'histoire géographie. Ils séparèrent la foule et demanda aux délégués des deux séries de venir, Liv et Mary les ont suivi.
--- J'aimerais qu'on m'explique très vite ce qu'il s'est passé entre vous deux ! Dit elle, très en colère.
--- C'est de sa faute ! Cria Arthur.
--- Nan je t'ai dis que je n'est rien fais pauvre inconscient. Rétorqua Charles.
Liv et Mary ne disaient rien, elles écoutaient attentivement et visiblement ennuyés de loupé des cours pour une histoire d'enfant de CP.
--- Mais enfin pourquoi vous êtes vous battu !
--- J'ai pas fais si fort que sa. Dit Arthur en baissant les yeux.
Charles retira son pochon de glaçon plein de sang en disant:
--- Et sa c'est rien peut-être !!
La principale ce tourna vers les représentantes des deux filières et dit plus calmement.
---Il est vrai que Charles semble plus victime qu'Arthur cependant ils ont tout deux commis un acte très grave, ils seront donc tout les deux en retenus samedi pendant 4h.
Ils quittèrent tout les quatre le bureau, et marchèrent dans des directions opposées sauf Liv qui décida de s'arrêter et de stopper Arthur qui se trouvait avec Mary.
--- Arthur attends j'ai une question a te poser.
Arthur se tourna vers Mary en lui faisant signe de partir.
--- Je t'écoute
--- Tu prétendait que Charles avait commis une faute, c'était quoi ?
--- C'est lui qui a balancer Aiden, j'en suis sûr !
Monsieur Sallte marchant vers sa salle s'arrêta sur ces mots:
--- Voyons Arthur ne dite pas cela et retourner plutôt en classe.
Il se tourna à présent vers Liv.
--- Vous devriez faire de même jeune fille, cette histoire ne vous regarde absolument pas.
Liv faisait mine de s'en aller quand il fut partit elle entra dans le bureau de la principale
--- Veuillez une nouvelle fois m'excuser mais le motif de la dispute était Aiden, qu'il se serait fait exclure à cause de Charles et de son badge sur le sol de la bibliothèque.
--- Liv, Aiden n'est pas exclu il a du partir il avait un rendez vous de famille très important, et pour la bibliothèque lui et moi en avons discuter et il m'a fait une demande pour pouvoir aller à la bibliothèque hors des heures de classe.
Liv fut soulagée, mais perplexe à l'idée qu'il n'était pas revenu depuis deux jours.
--- Et vous savez quand il doit rentrer ?
--- Il était censé venir aujourd'hui mais sa mère m'a appeler pour l'excuser qu'il ne se sentait pas très bien.
Liv la remercia et s'en alla.
Le soir même elle devait ramener les cours et le double des clés de la bibliothèque, elle trouva l'adresse et y alla.