La demeure était sombre et macabre, il y régnait un silence. Un silence profond, qui remontait dans les étages de la maison, s'infiltrant dans chaque pièce, perçant l'obscurité comme une vague. S'insufflant dans chaque coin et recoin obscure. Un silence immonde et effrayant, un silence morbide, un silence assourdissant. Ce manoir, semblait hanté par la mort, plongé dans les ténèbres encore plus sombres que ceux du fin fond du tartare...
Dressé sur le sommet d'une petite colline au fond d'une vallée de chênes, le manoir tel le château du comte Dracul le dragon, décourageait quiconque avait la prétention ou le soupçon de témérité suffisant pour s'y aventurer. D'horribles histoires dignes des meilleurs Penny Dreadful circulaient dans les murmures des habitants du comté de Lowcastle. Sorcières, vampires, morts-vivants, gobelins, elfes maléfiques, démons et même le diable en personne auraient été hôtes de cette maison de l'horreur. Souvent, certains prétendaient avoir entendus des cris d'épouvante provenant de cet endroit, d'autres, que le diable y venait séjourner lors des hivers les plus froid pour se réchauffer les cornes. Réalités, fictions, nul ne le savait vraiment, car nul n'y avait jamais mis les pieds. Le manoir de tous les secrets était pourtant toujours aussi debout qu'au premier jour. La plupart des habitants l'avaient trouvé là depuis leur arrivé ou leur naissance. Jamais âme humaine n'y avait été aperçu.
Son aspect lugubres, d'énormes gargouilles sur les balcons et remparts, des lianes couvertes de feuilles jaunes le long de ses énormes murs hauts d'au moins dix mètres, son énorme grille sur laquelle étaient gravées les lettres LM. Emblème d'une famille disparue ? Sceau d'un cercle ésotérique ? Personne ne le savait. Ce manoir n'avait rien d'ordinaire. Il ne ressemblait à aucune des habitations du comté. Mais pourquoi la communauté ne l'avait pas détruit ? Aucune lumière n'émanait jamais de là, aucun signe de vie, il semblait comme provenir d'un autre monde.
Dans cette demeure macabre à l'allure gothique d'une cathédrale vivait pourtant quelqu'un. Un être aussi sombre que l'intérieur de cette habitation. Quelqu'un d'aussi vieux que cet endroit, et tout aussi étrange. Il y restait enfermé le jour, ne sortant que dans la nuit, profitant de l'obscurité pour chasser ce dont il avait besoin pour vivre. Aucun villageois ne l'avait jamais aperçu. Les habitants du comté le craignaient sans le connaitre. Il ne venait jamais dans le village et à force, tous commencèrent à croire qu'il n'était lui aussi qu'une légende, comme tous ses prédécesseurs cités plus haut. Était-il réel ? Était-il vivant ? Était-il humain ? Personne, aucune réponse exacte, des rumeurs et des histoires, mais aucun fait avéré.
Les mystères de ce manoir semblaient voués à rester enfouis à jamais entre le silence de ces murs. Mais ce genre d'histoire ne finit jamais de manière aussi calme. Vient toujours le moment où un courage chevalier intrépide décide de briser le silence et de franchir les grilles rouillées de la maison du diable. Et ce moment, le voici. Sauf qu'à la place du brave chevalier courageux, ce fut une bande de jeunes gens ivres et avides de sensations fortes...
- Hé les mecs ? Qui veut faire un truc de dingue ?
- Arrête avec tes délires louches Cédric et passe le joint tu veux ?
- Fais pas ta chochotte Marc, allez ! Tu ne sais même pas encore de quoi il s'agit.
- Accouche au lieu de nous saouler pour rien Ced. Et fais tourner ce putain de joint pardi !
Cédric tira une dernière taffe sur le joint qui grilla jusqu'à moitié, et le passe à Samantha
- Les dames d'abord messieurs !
- Oh mon bon chevalier, tant de bonnes manières ! N'envisagez-vous pas par hasard des desseins lubriques ce soir avec dame Samantha ? Dit Henry avec un ton sarcastique. Tous éclatèrent de rire sauf Cédric qui toussota un peu avant de maugréer quelques paroles peu positives envers son ami.