Partie 1 La rentrée des classes

32 5 0
                                    

Comme beaucoup d'adolescents, la rentrée des classes engendre une certaine euphorie cmarades de classe ou parfois juste le fait de porter de nouveaux habits , et surtout le fait de se dire qu'il y'aura des nouveaux nous rend heureuse et en forme. Et ben malheureusement sa ne sera pas le cas pour moi cette année. Maman a demandé à la banque de Ziguinchor où elle travaillait de l'affecter à Dakar. Chose qu'elle attendait depuis cinq mois et voilà un bon jour elle rentre à la maison avec un grand sourire et m'annonça qu'on lui avait finalement accepté sa demande d'affectation. Elle était heureuse et je l'étais aussi car sa fait maintenant exactement un an qu'elle a divorcé de mon père et depuis lors elle ne sourit que rarement. Deux semaines aprés nous voilà à Dakar plus exactement dans le quartier Nord-Foire. Maman devait commencer son nouveau travail dans un mois mais elle voulait me trouver une bonne école car la rentrée approchait.C'est ainsi que je quittais ma ville natale avec mes souvenirs, mes amis , mon ancienne école et surtout ma famille paternelle avec mon père inclu.

Je m'appelle Cathrine Diatta mais mes amis me surnomment Cate. Suis d'origine Cap-Verdienne de ma mère et Sénégalais de mon père. J'avais 15ans à l'époque et devais faire la 3ème. Suis de taille moyenne avec les cheveux crépus , les yeux marron clairs et de teint clair mais pas comme ma mère, elle est élancée de teint clair et les yeux marron aussi et ses cheveux sont beaucoup plus longs que les miens. Une vraie déesse on me dit souvent que je lui ressemble mais qu'elle est plus belle que moi, je l'avoue. J'étais un peu mince mais pas trop quand meme.

Nous habitions au deuxième étage d'une immeuble beige de quatre étages , avec deux chambres toilette intérieure et un salon qui donnait sur un balcon avec une cuisine. Nous avions amené nos meubles qui se constituaient à deux grands feuteuils plus trois de taille moyenne de couleurs marrons , une table en bois un écran plat et une autre petite table où nous disposions les hauts-parleurs de la télé et la moquette multicolore plus les rideaux blancs. Ma mère avait du goùt. Enfet depuis qu'elle a divorcé de papa elle s'est acharnée dans son travail pour pouvoir vivre à l'aise disait elle, mais moi je sais qu"elle le fait pour oublier papa. Son acharnement a porté ses fruits puisque 6 mois plutard elle reçut une promotion de comptable en chef. Son premier salaire reçu elle changea de meubles et nos gardes robes, elle changea complétement . Elle est devenue sùre d'elle et se limitait à moi et à son travail. Trève de bavardage Aujourd'hui c'est la rentrée il faut bien que sa commence.

Oh mon dieu ce changement a bouleversé ma vie , plus précisemment ''Lui''. Un etre aussi beau et charmant qui est la cause de cette belle histoire , mon histoire avec lui.


 Un etre aussi beau et charmant qui est la cause de cette belle histoire , mon histoire avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon c'est mon premier histoire bonne lecture.

Amour inconditionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant