Depuis un âge qui lui échappait, Ysée était vraiment passionnée par la vie des gens. Cela peut paraître perver ou embarrassant, mais pas pour elle. Cette petite rousse de 19 ans avait une sorte de fascination pour les secrets, les non-dit, les compromis et toutes ces petites choses qui rendent la vie des gens si passionnante.
Elle ne voyait pas ce qui était malsain, chaque histoire était minutieusement rédigée et cataloguée dans un immense carnet. Elle le feuilletait parfois et le connaissait pratiquement par coeur. A chaque nouvelles histoires, elle la lisait et la re-lisait, se remémorant avec délectation comment elle avait habilement soutiré des informations à sa pauvre victime. Sa victime, il fallait bien la choisir. De préférence vieille, riche, entourée d'une grande famille. Les grandes familles sont les plus croustillante d'histoire sombre. Une fois choisie, elle s'immisçait dans sa vie comme un nouveau-né, glanais toutes les infos possible et s'en allait comme si de rien n'était.
Le meilleur dans l'histoire était sûrement de voir l'agitation qu'elle laissait derrière elle, surtout quand elle rendait public certains secrets, souvent ceux qui parlaient d'argent. Il n'y a que ça qui intéresse. Mais elle gardait pour elle les meilleurs, ceux qui étaient capable de détruire une vie, tellement croustillant que le meilleur des paparazzis vendrait sa mère pour mettre la main dessus.
Ceux-là elle s'en délectait, les meilleurs des
meilleurs étaient consignés dans un carnet spécial, fermé avec une clef qu'elle portait toujours a son cou et un cadenas (avec un code a 9 chiffres). Si un jour quelqu'un tombait dessus, plus d'une centaines de personnes iraient en prison... et pas pour de simple affaires d'argents.Yo les gars ! J'espère que ça vous a plus ! (Sinon j'ai pas de SAV sorry) bref, prochain chapitre dans... alea jacta est
VOUS LISEZ
Dames
Mystery / ThrillerYsée, Bertrand, Fanette, ou Andros, tous ces personnages singuliers qui pensent se connaître. Et puis la Dame Noir, mystérieuse, pourquoi Ysée la surveille ? Un roman ou tous le monde se perd et se retrouve (Même l'auteur)