[2]

778 104 2
                                    

- S'il-te-plaît Jimin, aide-moi ! Le suppliais-je à voix basse pour rester dans la discretion.

- J'ai déjà dit non, Tae. Annonça Jimin, catégorique.

- Mais je vais passer pour le client relou de la journée ! M'indignais-je.

- C'est justement pour ça que je refuse de le faire à ta place, j'ai pas envie d'être foutu sur la liste noire dès ma première entrée. Se moqua Jimin.

- Mais tu sais bien que j'arrive pas à parl-

- Quelque chose ne va pas ?

Et merde, le beau brun.

- T-tout va bien ! M'écriais-je, ne voulant pas m'attirer d'ennuis.

- Il avait commandé sans oignons. Lui répondit Jimin, amusé par la situation.

- Ah merde, on t'en a mis !? S'affola le brunet. Tu aurais dû le dire plus tôt !

- P-pas grave.. Marmonnais-je dans ma barbe, gêné.

- Mais si c'est grave, en plus Yoongi les coupe super fins, c'est une galère pour les enlever, je suis vraiment désolé je vais t'en préparer un autre ! S'excusa vivement le brun avant de courir en cuisine.

Je soupirais.

Jimin éclatait de rire.

- C'est pas drôle ! M'écriais-je, mal à l'aise. Il doit me détester.

- Sois relax un peu, soufflait Jimin. T'as pas insulté sa mère non plus, après tout le client est roi. Si il s'est trompé, il s'est trompé et point final.

- T'as sûrement raison..

- Eh ,je ne te permets pas d'en douter ! S'écria-t-il.

- Pourtant je le fais quand-même. Repondis-je en lui tirant la langue.

Vint le moment où l'on m'apporta ma nouvelle assiette.

- Salut, moi c'est Yoongi. Nous salua-t-il pas très amicalement. J'ai dû mal lire la commande et j'ai mis des oignons, j'en suis réellement désolé.

- Euh..

- J'ai l'impression que mon pote est bien plus désolé pour toi que toi pour lui. Me coupa Jimin. Mais c'est pas si grave alors pourquoi s'excuser autant ?

- Ce n'est pas à toi que je m'adressais, il me semble que ton ami peut parler tout seul, n'est-ce pas ? Demanda le cuisinier en fixant froidement Jimin.

- Essaie donc. Soupira Jimin en haussant des épaules.

Pourquoi c'est toujours moi qui souffre ?

- Tu es muet ? Continua le serveur.

- Je..

- Yoongi, ne manque pas de respect aux clients. Intervint l'autre cuisinier, le regard grave.

Mais qu'est-ce que c'est que ces énergumènes, mon dieu !

- Retourne en cuisine, tu veux ? S'approcha-t-il de l'autre pour lui taper l'épaule amicalement.

Le sauvage disparut dans ses locaux, l'air blasé,  nous laissant tous les trois.

- Excusez-le. Ria nerveusement le brunet. Il traverse une période difficile et je crois qu'avoir fait une erreur l'a mis encore plus en colère.

- Une période difficile ? Répéta Jimin.

- Ouais.. soupira-t-il presque. Je sais que l'ambiance aujourd'hui est à chier, mais revenez une autre fois, on vous offrira la formule !

- Mais avec grand plaisir ! Souria Jimin. Ça arrive à tout le monde d'être un peu à cran.

Le serveur souria, l'air confus et soulagé.

Il posa son regard sur moi.

- Toi aussi ? Me demanda-t-il.

Comment je suis censé refuser si tu me fais ces yeux-là ?

- Il viendra aussi. Me sauva Jimin.

- Super les gars ! Souria grandement le jeune homme comme si tout était déjà oublié. Moi c'est Jungkook au fait, ravi de vous connaître!

Je lui offrais un sourire timide avant de me lever pour aller faire un petit tour aux toilettes.

On peut dire que ce midi a été agité..

Junkfood (TK) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant