Point de vue extérieur
La nuit était tombée sur la ville. L'obscurité, combattue par la pâle lumière jaunâtre des lampadaires, ne demandait qu'à s'étendre et tout dominer.
Cette même obscurité qui avait infiltré un jeune cœur et qui l'avait corrompu, et cela depuis des années déjà.
Assis devant ce vieux bar en bois, seul, un verre d'un alcool brun devant lui qu'il faisait tourner contre la surface boisée. La main qu'il portait habituellement sur le visage posé à coté de lui, les yeux fermés, plongé dans ses souvenirs, Shigaraki Tomura était pensif. Et il avait de bonnes raisons de l'être.
La société actuelle l'avait toujours rejeté, et ce depuis son plus jeune âge, d'abord à cause de son alter « trop destructeur » et « de vilain », puis pour ses idées, pour sa conception de la société, pour son envie de la détruire. La société et les personnes qui la composaient détestaient chaque fibre de son être. C'était un fait et c'était réciproque.
Il les haïssait et c'est pour cela qu'il n'avait aucun scrupule à tout détruire, à réduire en cendres les fondements de ce système injuste.
Les héros n'ont jamais été présents pour lui. Ils restaient des figures magiques aux yeux des autres mais simplement des êtres répugnants et pourris aux siens. Quand il en a eu besoin, c'est un « vilain » qui lui est venu en aide, qui lui a redonné confiance en lui, qui l'a empêché d'en finir. Cette personne était All for one. Et c'était lui son héros.
Le jeune homme à l'alter de destruction n'avait jamais remis en cause l'enseignement de son « sensei », ni jamais douté de ses idées. Il savait ce qui était juste et injuste et il s'était convaincu que tout détruire pour tout reconstruire lui apporterait le bonheur manquant à sa vie, comblerait ce vide en lui.
Mais ces derniers mois, tout avait été bousculé, beaucoup de choses avaient changées. Et le doute s'était immiscé dans sa tête.
Les choses avaient dérapé il y a quelques mois, lors de l'attaque de Kamino.
All for one s'était fait arrêté et All Might avait perdu sa place de numéro un, forcé de prendre sa retraite. Black Mist, qui avait toujours soutenu le leader de l'alliance, avait été arrêté ce même jour. Shigaraki avait perdu son maitre et son bras droit : les deux piliers de sa vie. Et cette perte avait augmenté sa détermination. Mais il ne s'attendait pas à douter de ses actes, à remettre en question tout ce qu'il avait toujours cru, et ce uniquement par la faute d'un jeune héros aux yeux d'émeraude.
Ce gamin était revenu à Kamino, une quinzaine de jours après l'attaque, dans un quartier non loin de l'ancien lieu de stockage des nomus. Sans doute cherchait-il des réponses.
Le chef des vilains l'avait bien vite reconnu. Et pour cause, ce gamin était à Yuei et possédait un alter surpuissant, ressemblant à celui de l'ancien symbole de la paix. Il en avait donc conclu qu'il s'agissait de son héritier et avait décidé de l'attaquer dans ce district encore désert car dévasté. Le jeune héros avait donc réagi à la menace, permis provisoire en poche, et avait combattu. Après de longues minutes de combat, le vert avait pris le risque d'immobiliser le vilain en le plaquant face contre le mur d'un des bâtiments et en lui tenant les mains dans le dos, coinçant les pouces du chef de l'alliance contre ses paumes.
Il s'était basé sur ses observations lors de l'attaque de l'USJ, où il avait vu Shigaraki utiliser son alter avec ses 5 doigts et sur la menace au centre commercial où il avait senti le contact de 4 des doigts du vilain en permanence sur sa gorge sans pour autant tomber en cendres. Il avait serré ses bras dans son dos dans une clé de bras et avait remarqué qu'avec un doigt manquant, le contact de Tomura contre sa peau ne provoquait aucun dégât, comme il l'avait supposé.
VOUS LISEZ
Ashes <Shigadeku>
FanfictionSuite aux récents événements qui se sont déroulés, beaucoup de choses ont été chamboulées que ce soit du côté des héros ou des vilains. L'avenir paraît trouble pour un bon nombre d'entre eux mais certains ne changent pas. Os sur l'univers de My her...