Professeur absent ?

189 7 4
                                    

Chapitre 1 : Professeur absent ?

Harry se dirigeait avec ses amis vers les cachots, ce lieu était humide en raison du fait qu'il se trouvait sous le lac et sombre sans aucune lumière sauf les torches magiques accrochaient aux murs. Les ombres ondoyaient sur les murs fait en pierres, elles étaient envoyées par les seules éclairages présents. Après son cours de métamorphose il avait malheureusement potion avec la chauve souris portant le nom de Rogue. Les trois amis ne voulaient pas aller là bas car ils savaient parfaitement que Griffondor allait encore perdre des points. De plus, comme les années précédentes, les Griffondors et les Serrpentards ont se cours en communs. En arrivant ils croisaient déjà Malfoy, un garçon au cheveux blond presque blanc, et son groupe d'amis qui étaient aussi débile les uns que les autres. Un sourire arrogant ornait le visage de cette espèce de fouine, comme à son habitude. Un air sûr de lui, il parlait assez fort pour que le trio entende :

- Mon père m'a informé qu'avec la nouvelle prof, les sang de bourbes ne vont pas rester longtemps. Ça ne m'étonne pas et le ministère à raison de faire partir ces personnes là, ils ne servent à rien.

Ron voulait le frapper pour ses mots mais Hermione l'en empêcha. Harry l'ignorait comme il le pouvait ne voulant pas rentrer dans son jeu. Pourtant, c'était très compliqué de se retenir. Le serpentard continua.

- De plus, les fous disant n'importe quoi sont recherché pour les emmener à Sainte-Mangouste.

Harry n'en pouvait plus, et sauta sur Malfoy pour lui faire payer ses mots. Il avait eu le temps de lui donner un coup avant que la voix d'un professeur ne se fasse entendre. Pourtant ce n'est pas pas la voix du professeur Rogue. Interloqués les élèves des deux maisons se retournèrent. A l'endroit d'où venait la voix, se trouvait le professeur responsable de la maison des gryffondors. De sa voix strict elle réprimandait les deux garçons.

- Comment osez vous vous battre dans un couloir ! J'enlève 10 points pour chaque maison plus une retenu pour les deux et excusez vous immédiatement !

Après que les deux ennemis se soient excusés, elle put enfin dire pourquoi elle était ici.

- Le professeur Rogue est dans l'incapacité d'assurer ses cours pour le moment. Le directeur est en train de chercher un nouveau professeur pour que vous n'ayez pas de retard sur le programme. En attendant, les cours de potion ne sont pas maintenus.

Quand elle eu fini elle partit pour rejoindre la classe où l'attendaient ses élèves de troisième année. Les élèves de griffondors sautaient de joie à la nouvelle, les serpentards par contre ne sont pas aussi content que les griffondors. Les élèves de la maison rouge étaient plus que content que Rogue ne puisse assurer ses cours. Encore plus Harry car Rogue ne faisaient preuve que de haine et de dégoût à son égard. Le trio, accompagné d'autres griffondors, remontait pour aller dans le parc, laissant derrière eux les serpentards médusé. Il n'était que quatre heure et il faisait encore jour, autant profitant du beau temps. Le roux souriait en tapant amicalement l'épaule de son meilleur ami, le félicitant de son coup de poing à Malfoy. La plus intelligente des cinquième année se retenait mais n'en pensait pas moins.

- Quand tu lui as mis ton poing dans la figure tu aurais vu la tête des autres ! Dommage que Mcgonagal soit arrivé. Au moins il aura un bleu ! En plus on a plus la chauve souris ! C'est le plus beau jour de ma vie !

- Ron, c'est pas sympa de profiter du malheur des autres.

- Tu ne vas quand même pas plaindre Malfoy ? Ses yeux brillaient d'étonnement en entendant Hermione dire ça.

- Je ne parle pas de lui mais du professeur Rogue. Je me demande ce qu'il a pour ne pas pouvoir faire cours. Depuis la première année il n'a jamais louper une heure de classe.

- Car il ne veut pas louper une occasion de m'humilier Hermione. Mais c'est vrai que c'est étrange.

- On ne peut pas simplement profiter de notre temps libre au lieu de s'inquiéter de lui ? Le roux était un peu gêné, mais cela ne dure pas très longtemps.

Après cette discussion, ils avaient parlés de tout et de rien. Mais Hermione se demandait bien ce que le professeur avait. Assis au bord du lac, ils s'amusaient, en tout cas pour Harry et Ron, Hermione lisait un livre de cours étant donné qu'à la fin de l'année, il y avait les buses. Lorsque le soleil se coucha, les trois meilleurs amis rentrèrent dans le château. Avec leurs affaires, ils montaient l'escalier central passant devant de nombreux tableaux animés par les habitants. Ils allaient poser leurs sacs de cours pour ensuite se dirigeaient vers la Grande Salle. En arrivant dans la salle commune, les deux garçons se séparèrent d'Hermione pour monter dans leurs dortoirs. Deux petites fenêtres donnaient une vue magnifique sur le parc et la forêt interdite. Ron et Hermione posèrent leurs sacs sur leurs lits. Quand c'était fait le goinfre sortait déjà pour aller manger dans la Grande Salle. Le brun, avec un sourire, suivait son meilleur ami. Dans la salle commune il remarqua que plusieurs élèves étaient rentré juste après les cours.


Bonjours ici ce n'est que le premier jet et je voudrais avoir des avis pour pouvoir améliorer mon écriture, je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider.

Song-Of-Liberty voilà mais je ne vais pas le laisser longtemps, quelques jours je pense. Tu peux m'aider pour la description et d'autre choses en privé.



Un Inconnu ? Ou pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant