Un nouvel élève

132 4 0
                                    


  Une fois dans la salle commune Harry et Ron virent Hermione assise sur un fauteuil, sans doute pour les attendre. Lorsqu'ils furent enfin tous les trois ils partirent par le tableau pour rejoindre la salle à manger. Quand ils avaient descendu les différents escaliers qui menaient à l'étage de la Grande salle, ils entrèrent dans la pièce comme ils en avaient l'habitude. Dans la pièce il se trouvait quatre grandes tables, chacune représentant une maison. Celle la plus à gauche était la table des Serpentard, juste à côté les griffondors avec pour finir la table des Poufsouffle et des Serdaigle. Devant toutes les tables une autre se dressait, celle des professeurs. 

  La première réaction de la brune était de lever la tête vers la place du terreur des cachots. Pourtant, comme elle s'y était attendu aucun professeur habillé en noir ne s'y trouvait. Seul une place vide entre plusieurs professeurs qui discutaient entre eux. Elle était interloquée sur l'absence espérant avoir une réponse durant ce repas. En voyant les deux garçons un peu plus loin elle accéléra le pas pour les rattraper rapidement. Les trois amis s'installèrent à leurs places habituelles. Harry tourna la tête vers son meilleur ami et en voyant ce dernier s'empiffrer déjà un sourire amusé apparaissait sur ses lèvres, un mine de légers dégoût sur le visage. Malgré les années passées ensembles les deux amis avaient encore des réactions lorsqu'il voyaient leur ami manger ainsi. Du coin de l'œil Harry remarqua que le professeur Dumbeldore se leva de son siège, tous les élèves arrêtèrent de parler et même de manger. Le professeur avait attendu que tous les élèves soient présent pour enfin commencer.

  - Bonjours chers élèves je pense que certains d'entre vous savent que le professeur assurant les cours de potion ne peut faire cours pour le moment  à cause de problèmes personnels, plusieurs élèves eurent des exclamations heureux de la nouvelle. Le principal prit son temps avant de reprendre la parole, quand les élèves ne proféraient plus aucun bruit. Les trois tables qui acclamaient cette nouvelle étaient bien entendu Griffondor, Serdaigle et poufsoufle. J'ai donc le plaisir de vous informer que j'ai trouvé un professeur pour remplacer le professeur absent. Certains de vos parents le connaissent certainement pour l'avoir eu lors de leurs années ici. Le professeur Slugorn prend la suite du professeur Rogue , il devient provisoirement le directeur des Serpentard.

  Cette fois il eut un blanc dans toute la salle. Plusieurs élèves se posèrent des question : Alors comme ça il y a déjà un nouveau professeur ? A quoi ressemble le nouveau professeur ? Quelques élèves se dirent qu'ils demanderont à leurs parents qui étaient ce professeur. Certains espérèrent que l'homme ne sera pas comme le précédent à enlever les points aux autres maison. De nombreuses têtes se levèrent pour regarder la place où il aurait normalement dû se tenir. Pourtant aucune personne ne se trouvait sur la place, quand les voix commencèrent à se faire entendre le principal reprit la parole ne voulant pas que le brouhaha ne reprenne.

  - Il y a aussi un nouvel élève qui rejoint l'année scolaire, plus précisément en cinquième année. Il va tout de suite subir la répartition que chaque nouveau doit avoir. Je sais qu'il n'est pas habituelle de recevoir un nouveau en pleins milieu d'année mais il ne pouvait pas venir plus tôt. 

  En effet à ce moment là deux personnes rentrèrent dans l'immense pièce où tout le monde se trouvait. La plus grande des deux personnes chaque élèves la connaissaient, le professeur de métamorphose. A ces côté un  jeune homme s'y trouvait, la première chose que put voir Harry fut ses cheveux noirs, comme les siens. Par contre la différence entre lui et le nouveau est la longueur de la chevelure, arrivant aux épaules du nouvel élève. Une autre différence était les yeux, la même couleur que les cheveux, un noir profond comme l'obsidienne. La tenue noir mais sans aucun symbole disant dans quelle maison il se trouve. Harry observait le nouveau se demandant quel était la raison pour qu'il n'apparaisse que maintenant. L'année avait quand même déjà commençait, comme l'avait dit Dumbeldore, mais c'était quand même étrange. Il se dit un instant que si l'homme venait dans sa maison il pourra toujours le lui demander. Plus que tout la cinquième année était quand même celle des buses, une chose plus qu'importante. Le Griffondor n'était pas le seul à le regarder d'une manière autant observatrice, plusieurs têtes étaient levées pour regarder un peu mieux le nouveau. 

Un Inconnu ? Ou pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant