En l'an 845, les titans continuaient leur carnage tout en déferlant au sein du district de Shiganshina. La population était détruite à la vue de tous les cadavres gisant sur le sol. Les habitants essayaient tant bien que mal d'échapper à la mort, mais seuls les plus chanceux y arrivaient. Pendant ce temps, Hannes continuait sa course pour éloigner les enfants du danger. Une fois assez loin de la cohue et de la terreur qui se propageaient, Hannes reçu un coup de pied de la part d'Eren, très remonté contre lui.
Intrigué, Eren lui vociférai alors sa colère sur le fait qu'ils auraient pu sauver sa mère. Il était sous le choc et refusait de réaliser qu'il venait de la perdre définitivement.
- Pourquoi tu m'as frappé ? S'exlama Hannes.
- Mikasa et moi on était à deux doigts de sortir ma mère des décombres ! Pourquoi il a fallu que tu t'en mêle hein ?! On aurait pu la sauver, j'en suis sûr !
- Maintenant ça suffit !
Hannes empoigna le jeune par le bras et le balança au sol. Mikasa qui assista à la scène se débattit des bras de l'adulte et rejoignit Eren qui était étendu par terre. Le grand s'avança et s'agenouilla au près de lui.
- Eren, c'est pas ta faute si t'as pas réussi à sauver ta mère. C'est simplement parce que t'en avais pas la force. En ce qui me concerne, si j'ai pas réussi à affronter les titans qui vous menaçaient, c'est tout simplement parce que j'en ai pas eu le courage !
Le grand ne pu se retenir de verser des larmes. Il s'en voulait énormément de ne pas avoir eu le courage d'affronter la Titanide, alors qu'il avait une dette envers le docteur Jäger. Mais maintenant, il était trop tard pour faire marche arrière. Ce n'était pas le moment de craquer, sous peine de perdre face aux titans.
- Je te demande pardon... chuchota l'adulte.
N'ayant pas de temps à perdre, il reprit les enfants par la main et continua son chemin pour les amener à l'abris. Eren et Mikasa pleurèrent à leur tour, toujours ballottés dans les bras de l'ami de leur père, sachant qu'ils n'avaient pas réussi à sauver leur mère et qu'ils ne la reverront plus jamais.
La population continuait de fuir du district. Le district étant une ville portuaire, chaque habitant essayait de trouver une place dans un bateau pour se rendre aux villes voisines. Ils avaient peur. Il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, alors la panique prenait le dessus sur la raison.
Plusieurs enclaves comme Shinganshina ont été battit à tous les points stratégiques des murs. Leur rôle était d'attirer les titans vers un seul et même endroit afin de limiter les coûts de surveillance ainsi que les effectifs nécessaires pour protéger la population. Ainsi, la population n'avait qu'une seule solution de repli, l'unique porte intérieure.
Armin, le timide blondinet, se trouvait déjà dans un bateau d'embarcation avec son grand-père, attendant avec impatience le retour de ses deux amis pour partir avec eux.
- S'il te plaît, ne reste pas debout Armin. Dit son grand-père avec sérénité.
- Mais grand-père, j'attends encore Eren et Mikasa. Oh, les voilà !
Il les aperçut au loin, plongés au milieu de la foule apeurée. Il remarqua la mine éplorée et affligée d'Eren aux côtés de sa sœur. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi ils étaient comme ça.
- Tu dois être impatient de leur parler. Mais laisse-les tranquille. Ils ont sûrement vu des choses terribles.
L'ancien voyait juste. Armin comprit donc que quelque chose n'allait pas. Alors que les titans s'acharnaient sur les murs, les canons aux abords des remparts bombardaient sur ces derniers pour en éliminer un maximum. Malheureusement, une partie de la population resta bloquée au district de Shinganshina, par manque de place et de temps d'évacuation.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine [Riren]
Fanfiction« Ce jour là, l'humanité a redécouvert ses sentiments qu'elle avait oublié depuis près d'un siècle. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. L'humiliation de vivre enfermé dans un enclos, comme du bétail... » Fiction basée sur la véritable histoi...