« Ce jour là, l'humanité a redécouvert ses sentiments qu'elle avait oublié depuis près d'un siècle. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. L'humiliation de vivre enfermé dans un enclos, comme du bétail.
Alors que la cloche l'annonçait, la porte frontale laissait apparaître le bataillon d'exploration qui revenait de mission. Eren et Mikasa qui eurent finit de ramasser du bois, s'empressèrent d'observer le retour des soldats.
Mission qui encore une fois fut un échec, les blessés déferlaient à travers les habitants affligés. Eren, lui, observait les soldats qu'il considérait comme héros. Parmi eux, le major Erwin Smith. Le brun était si jeune, et pourtant déjà il l'admirait. C'était un ses modèles. Ils rêvaient tous d'être comme lui. Cependant, il était encore trop jeune et inconscient pour intégrer le bataillon d'exploration.
Les enfants s'apprêtaient à rentrer chez eux, lorsqu'ils aperçurent Armin, leur meilleur ami, qui se faisait maltraiter par une bande de voyous. Ils l'aidèrent inconsciemment, grâce à l'arrivée de Mikasa qui les fit fuir.
Alors qu'ils s'étaient ensuite installés sur des marches pour discuter de leur avenir au sein des murs, le trio et tout le reste de la population furent secoués par un éclair venant de l'extérieur du mur. Lorsque l'explosion retentit dans tout le district, les habitants se dirigèrent vers le mur où avait résonné le son.
Ils étaient loin de s'imaginer ce qui allait se passer — ce qui pour eux n'était pas arrivé depuis cent ans — mais lorsqu'ils aperçurent de la fumée dépassant du mur, ainsi que deux gigantesques mains posées au dessus, ils comprirent.
Lorsque le titan fit dépasser sa tête des remparts, Armin comprit qu'ils avaient affaire à un titan mesurant au moins cinquante mètres. En l'espace de quelques secondes, la ville fut secouée par le coup de pied que le Colossal frappa dans le mur.
Le titan disparut aussitôt après l'assaut mais la brèche créée dans le mur permit à une hordes de titans de pénétrer au sein du district. C'est ce jour là, qu'Eren perdit sa mère, d'abord coincée sous les décombres de leur maison, puis avalée par la Titanide Souriante.
Eren et Mikasa auraient subit le même sort si Hannes ne les avait pas sauvé à temps. Eren, qui possède la clé de son père, n'a pas pu découvrir ce jour là le secret sur les titans que contient la cave de son sous-sol... »
VOUS LISEZ
L'amour après la haine [Riren]
Fanfiction« Ce jour là, l'humanité a redécouvert ses sentiments qu'elle avait oublié depuis près d'un siècle. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. L'humiliation de vivre enfermé dans un enclos, comme du bétail... » Fiction basée sur la véritable histoi...