Si tu savais à quel point ton sourire est précieux, tu ne le cacherais pas.
Tout le monde pleur. Enfin vous me direz, c'est normal.
C'est un enterrement.
Mais quand même.
Quand mon frère est parti - enfin est mort, il faut dire les bons mots - je n'étais qu'une éponge molle qui déversait toute sa tristesse dégueulasse sur tout le monde. Dès que je bougeais, je répandais une grosse flaque de larme autour de moi. Mes parents avaient tout fait pour me remonter le moral, malgré le fait qu'il étaient autant - voir plus - détruits que moi.
Mais têtue comme j'étais, je ne voulais pas comprendre qu'il fallait continuer à vivre et que mes cris aussi puissants soient-ils n'allaient pas le ramener.
Un jour où j'avais réussi l'exploit de me traîner jusqu'au parc, je rencontrai quelqu'un qui changea ma vie.
Un mois était passé mais c'était pour moi le lendemain de la perte de mon aîné. Les bambins jouaient devant moi, aussi niais qu'une pub pour chocolat.
- Mieux que les autres, moins que les autres, pareil que les autres. Proverbe arabe.
C'est ainsi qu'entra dans ma vie Fabien.
J'ai tourné ma tête, et pour la première fois depuis trente jours, j'ai vu en réponse à mes larmes un sourire.
Ce n'était ni le sourire triste, ni les commissures figées habituels. C'était un sourire tendre plein de la chaleur qui me manquait tant chez mon frère. J'avais honte de ressentir une telle émotion après un deuil si récent , et pourtant j'étais belle et bien attirée par ce jeune homme.
Les jours sont passés et je le retrouvais toujours assis sur ce bancs où il m'avait rencontré, un brin d'herbe fatalement haché par ses doigts, un coude sur le dossier du banc.
Il était celui qui m'offrait les plus beaux sourires, avec des petites variantes allant du gamin au charmeur.
Voilà, ça fait quatre ans qu'on est ensemble, et en ce nouveau jour de deuil, je dit adieu à mon père, ratatinée et pleurant comme un oignon, mais toujours un sourire sur les lèvres.
Et c'est grâce à cet homme si précieux qui à des sourires plein la bouche et qui en met plein le cœur.
VOUS LISEZ
nos sourires
Short StoryParfois il ne faut qu'un sourire pour que la lumière revienne...