J'ai appris que tu n'allais pas bien. J'aurais peut-être dû être là pour toi, te dire où sont les pièges de la vie, même si j'en ai certainement oublié. J'aurais pu t'évité des chutes, te tendre une main pour te relever. Mais je n'étais pas là.
Tu dois savoir que mes pensées ont toujours été avec toi, mais ça, tu dois un peu t'en ficher. Tes pas ne se sont pas fait devant moi, je n'ai pas pu suivre ton parcourt comme je me le devais. Je suis horrible de te dire ça, mais pardonne-moi. Ma faute n'a pas de prix mais si tu lis ceci je pourrais peut-être trouver un peu de paix dans mon cœur, suffisamment pour m'y réfugier.
J'ai été un jour ce toi. J'ai été cette personne perdue dans la tempête, sans phare. J'entends encore tes pleurs dans mon dos, chaque fois que je me couche, laisse moi te dire que tu ne dors pas avec la culpabilité. Elle te ronge, et je crois que c'est en quelque sorte ma punition pour t'avoir délaissé.
Je n'arrête pas de tourner en rond, une boucle de ressentiments qui enserre ma gorge, et je me dis que tu m'a peut-être oublié, et il vaudrait mieux en quelque sorte. Si mon souvenir ne t'apporte que tristesse. Oui, oublie moi, pousse-moi dans les tréfonds de ta mémoire pour ne plus que je te fasse de mal après mon départ. Je vivrais avec le poids de mes erreurs, mais tu n'as pas à le faire. Je suis seule responsable de mes actes.
Ne te retourne jamais devant mon souvenir, continue à avancer.
Et n'oublie jamais que quelqu'un t'aime, même si tu ne le sais pas. Quelque fois tu pleurera, mais tu te relèvera. Cela ne sert à rien de recenser le passé quand le présent est tellement meilleur. Continue de vivre.
N'oublie jamais ton sourire, car c'est le plus précieux du monde. Il est le seul soleil qui peut t'éclairer.
Adieu mon amour. Je t'aime.
VOUS LISEZ
nos sourires
Short StoryParfois il ne faut qu'un sourire pour que la lumière revienne...