4

59 12 0
                                    

J'étais juste choquer de ce que venait me dire mon père. Je me dirigea en pleure dans ma chambre. Sortit ma valise et metta dedans toute mes affaires.

Vers minuit, quand tout le monde étais dans sa chambre ou bien dormais,je sortit de chez moi. Et me dirigea chez Soukeyna. Cette fille c'est comme ma soeur. Je l'ai prevenu de mon arrivée.

Arriver à son entrée, il y avait plusieurs teneurs de murs dont un que je connais qui est mon pote.

Bilel: wesh qu'es que tu fais ici ?  Il est minuit

Moi: bah comme tu peux le voir je rentre la hein

Bilel: tu va chez sou ?

Moi: bah oui mdrr

Bilel: vas-y je t'appelle plus tard

Moi: okey à toute alors.

Je monta, et sonna. C'est la mère de soukeyna qui m'ouvrit.

Khelty: Salam Aleykoum benti, labess ?

Moi: elhamdoulilah et toi ?

Khelty: oui sava hamdoulilah

Je parla un peu avec elle puis me dirigea vers la chambre de ma pote. Elle était sur son téléphone.

Soukeyna: wow je suis choquer tu va te marier ?

Moi: ouais et de force. Crois pas que j'ai envie de me marier et avec un inconnu en plus.

Soukeyna: mais fait un truc je sais pas, parle en a ta mère.

Moi: j'ai qu'une seule solution, je connais une meuf de Paris c'est ma pote tavu bah j'vais aller chez elle.

Soukeyna: Et tu crois tu va toquer chez elle et elle t'accepte chez elle tranquille tout sa ?  Tu crois la vie c'est quoi ?

Moi: t'inquiète pas je gère.

Soukeyna: mhh

Par après on parla, puis mon téléphone sonna. C'était Bilel

Je vous le présente.

Bilel c'est un marocain, algérien. Il fait 1m80. Il est un peu bronzé et à les yeux verts. On se connaît depuis l'école primaire, pour moi c'est comme un grand frère. Et pour lui je suis sa petite soeur mais vraiment. Genre toute les questions qu'un grand frère pose à sa soeur eh bien il le fait et il force beaucoup. Et je vous rassure on éprouve tout les deux pour l'autre seulement de l'amour fraternel et rien de plus.

Revenons.

Conversation téléphonique:

Bilel: wsh bagra sava ?

Moi: sava hamdoulilah et toi ?

Bilel: normal hein, alors quoi de neuf ?  Pourquoi t'es aller chez Soukeyna aussi tard ?

Moi: elle m'avais appeller et... 

Bilel: tg tg arrête de me mytho la stp, je te connais par coeur dis la vérité.

Moi: OK mais tu t'énerve pas hein

Bilel: ouais vas-y dis moi

Moi: nan mais jure d'abord

Bilel: Wallah

Moi: bah enfaîte mon père veut me marier de force avec Ibrahim Tu sais celui qui habite dans la cité à côté et même que c'est le pote de Sofiane la. Et bref personne m'a défendu même pas ma mère ni rien. Du coup j'ai décidé de bouger à Paris chez ma pote le temps que sa se calme et aussi pour bien leur faire comprendre que je ne veux pas me marier tavu

Bilel: ...

Moi: Bilel tu es la ?

Bilel: ouais mais t'es sérieuse là ? 

Moi: bah oui,  mais j'ai décider d'aller à Paris chez une pote.

Bilel: combien de temps ?

Moi: au moins le temps que sa se calme.

Bilel: hm

Après on parlais il essayait de me faire rire et de me faire changer les idées. C'était le seul à arriver...
Puis quand on est fini de parler je me suis endormi.

Le lendemain je me suis réveiller à cause de Soukeyna qui criait sur son frère.

Moi: PUTAIN FERMEZ VOS GEULES

soukeyna: tageul et sort de mon lit il est 15h.

Bon d'un côté c'est un peu normal parce que j'avais parler avec Bilel jusqu'à 5/6h du matin mdr.

Je pris mon téléphone et regarda si j'avais des messages ou notification.
Je vit que j'avais reçu un message de Bilel qui disais qu'il m'attendais en bas de chez Soukeyna à 15h30.

Alors Je m'habilla, coiffa et fut prête puis je descendis.

Quand il me vit,il me sourit et me dis:

Bilel: wsh bien ?

Moi: ouais magnifique j'vais me marier de force c'est le plus beau jour de ma vie.

Sofiane: OHHH

moi: mais quoi putains chui à coter pourquoi tu cris ?

Bilel: tageul ptdrrrrrrrr

Moi: wow hilarant.

Bilel : oh t'es sur cava ?  On dirais tu veux pleurer

Oui j'avais envie de pleurer, encaissée c'est bien mais un jour ou l'autre tout sortira mais quand ?

Bilel : avance un p'tit peu.

J'avanca puis il me prit dans ses bras, j'étais bien dedans jusqu'à qu'il casse le silence.

---

Janan-le mensonge d'une vie

Janan- le mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant